IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Probleme iTunes et SSD en place du lecteur optique [Résolu]
Options
Porphyre
posté 2 Feb 2015, 19:36
Message #1

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 20 Aug 2005
Lieu : Villebon sur Yvette - Essonne
Membre no 44 180

Bonjour,
Sur mon iMac (mars 2009, sous 10.6.8) j'ai remplacé le lecteur optique par un SSD sur lequel j'ai cloné mon ancien DD.

Depuis : problèmes à l'ouverture d'iTunes avec les messages suivants :

Vous ne possédez pas les autorisations d'accès suffisantes pour effectuer cette opération.

Une erreur inconnue s'est produite (-45054)

je clique ok dans les 2 et ma musique s'affiche dans iTunes.

Si je demande la mise à jour des Apps j'ai la fenêtres suivante :

iTunes n'a pas pu télécharger votre achat.
Vous ne disposez pas des autorisations d'accès en écriture pour votre dossier itunesMedia ou l'un de ses sous dossiers.
Modifiez les autorisations (dans le finder) puis choisissez Store > Rechercher les téléchargements disponibles.

De même si je demande de synchroniser mon iPod :

Cet ordinateur n'est plus autorisé à utiliser les apps installées sur l'iPod "iPod Machin". Souhaitez vous autoriser cet ordinateur à utiliser les articles achetés dans l'iTunes Store ?

Si vous n'autorisez pas cet ordinateur, l'app "banque et ses données seront supprimées de cet iPod.

Si je clique sur l'option autoriser on m'invite a saisir l'identifiant Apple et le mdp, je m'exécute et je reçois le message suivant :

Erreur lors du stockage de vos informations d'autorisation sur cet ordinateur.
Le répertoire requis est introuvable ou présente des erreurs d'autorisations. Corrigez le problème d'autorisations puis réessayez, ou bien retirez les autorisations de cet ordinateur si celles -ci ne peuvent pas être changées.

J'ai vérifié les autorisations du dossier iTunes, tout semble identique à mon précédent disque et je ne vois vraiment plus quoi changer.

Ce message a été modifié par Porphyre - 3 Feb 2015, 17:26.

--------------------
" Pas de boogie woogie avant la sauv'gard du soir !!!! "

Porphyre

iMac 24" mid 2009 8Go RAM SSD 256Go + HD 1To - Macbookpro 13" 2010 - iMac 21,5" fin 2009 (Snow Leo 10.6.8) - Mac mini 2012 (Mountain Lion)
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 19th April 2026 - 08:21