IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Quel logiciel pour créer un site ?, Pour vendre des objets hétéroclites
Options
MATBLANAT
posté 22 Jan 2015, 10:03
Message #1


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 323
Inscrit : 24 Jun 2006
Membre no 63 499



Bonjour,
Depuis plusieurs années, j'accumule des tas d'objets divers dont je voudrais me séparer.
J'ai essayé des brocantes, mais il faut tout amené, passer la journée à essayer de vendre et remballer le reste;
J'ai essayé ebay, mais il faut rentrer tous les produits, renouveler s'il n'est pas vendu, c'est assez "chiant".
J'aurais voulu avoir une "boutique" pour mettre en ligne ces divers objets, sans que cela me coûte trop cher,
la plupart des choses ne valent pas une fortune.
Quelque chose de simple à utiliser.
Je suis sur iMac, intelcore2duo, 2,66, système 10.8.5

Dans ma recherche, on trouve moulte propositions de création de site, mais je pense aussi que la visibilité
est très importante, voire essentielle pour toucher un maximum de personnes.

Quelqu'un aurait-il une idée pour que je puisse me lancer dans cette création ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
iVico
posté 22 Jan 2015, 12:43
Message #2


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1 477
Inscrit : 23 Feb 2013
Lieu : Paris ou presque. Plus précisément là où l'horreur s'est produite un certain 9 janvier 2015
Membre no 182 949



Dans ce cas, je t'orienterais vers des solutions Web tout en un, facile à prendre en main.

Tu as un comparatif ici: http://www.dessinemoiunsite.com/choisir-ou...-site-internet/


Ca ne vaudra jamais un site crée de toute pièce, mais c'est propre et franchement accessible. Attention à bien regarder leur conditions générales, surtout sur l'url. Il ne faut pas que ton site soit obligé de changer de domaine dès lors que tu décideras (peut-être) de changer d'hébergeur.

Si tu peux, par sécurité, prends une URL tout seul de ton côté et ensuite vas chez un prestataire de site en SaaS tel qu'indiqué. Comme ca, tu ne seras pas piégé.

En tout cas, je ferais cela à ta place.

Ya aussi iWeb d'Apple qui fonctionne toujours (sans savoir si c'est adapté à ton besoin) mais comme il faudra l'héberger de ton côté ca risque de devenir un peu complexe pour un novice (l'es tu?). Par ailleurs, comme tu cherches à faire du e-commerce, il ne faut pas négliger la sécurité des transactions et les moyens de paiements disponibles. Au moins, avec les solutions tout en un tu as ça de prêt. Ha oui, attention aux commissions aussi.

Bref, ta de quoi lire rolleyes.gif

Ce message a été modifié par iVico - 22 Jan 2015, 12:45.


--------------------
"Ceux qui peuvent renoncer à la liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire, ne méritent ni la liberté ni la sécurité" B. Franklin
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 19th June 2024 - 00:59