![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 82 Inscrit : 10 Jan 2015 Membre no 193 726 ![]() |
Bonjour à tous !
Avant des vous expliquer ma "demande", voilà où j'en suis. Je suis réalisateur/monteur à mon compte, j'ai donc souvent besoin de pouvoir faire du montage et des FX (simples, sur after effects) de chez moi. J'étais donc équipé d'un iMac 27" (je bosse principalement sur FCP) qui faisait largement l'affaire. Il y a environ 6 mois, j'ai commencé à avoir des bruits bizarres du côté du disque dur. Après avoir eu Apple au tel, on me dit que ma série d'iMAC 27 (mi-2011) est défectueux et qu'ils peuvent me le remplacer (le HD) gratuitement. Comme je l'utilise pour le taff et que j'étais dans une grosse période de rush, je n'ai pas pu m'en occuper. Rebondissement il y a 2 jours : coupure de courant, l'ordi ne s'allume même pas. Je pense à un problème niveau alim (qui aurait pu notamment causer le problème du HD). Bref, je fais ce post, car, même si au final je fais réparer la bête (qui de toute facon risque de me couter un bras), j'avais toujours eu dans l'idée de me faire un Hackintosh pour des raisons qui sont pour moi importantes : moins cher qu'un imac/mac pro, possibilités d'upgrade. Mais comme c'est pour du taff, que je ne veux pas prendre de risque si je dois lacher 1000 boules ou plus, voici ma question : Est-ce qu'il existerait sur ce forum des personnes qui pourraient et voudraient me conseiller et m'aider à monter et installer un Hackintosh de montage/FX contre éventuelle rémunération ? Je sais bien qu'il y a un paquet de tutos ici etaileurs sur internet et que les hackintosh sont de plus en plus simples à monter soit-même, mais je n'ai que peu de temps pour m'en occuper et je préfère avoir avec moi des mains professionnelles. Si ma demande est déplacée et qu'elle n'a rien à faire sur le forum, n'hésitez pas à le dire, je comprendrais. Merci d'avance pour vos réponses ! Fred -------------------- Mon Hack : GigaByte Z97-D3H, Intel I7 4790K, Asus GTX 760, 2 X 8 GO Gskill Pc1600 RipjawX, Crucial M550 512Go (demarrage), Seagate 1To /7200 6Gb/s x2, Noctua NH-C12P SE, Alimentation CoolMaster G600W, Carte Wifi broadcom bcm94360cd. Yosemite 10.10.1
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 82 Inscrit : 10 Jan 2015 Membre no 193 726 ![]() |
Avec Multibeast, ça ne semble pas marcher ou alors c'est moi qui fait mal un truc.
En gros, voilà ce que j'ai fait : - Drivers - ALC1150 - Message d'erreur à l'install : Citation Missing File There is no '/Extra/modules/HDAEnabler.dylib', '/Extra/DSDT.aml', or '/Extra/SSDT.aml' file on the target volume. Either place one there, select 'Bootloaders > Chimera', or if you are using an EFI installed bootloader check 'Drivers > Audio > Realtek ALCxxx > Optional EFI Installed Bootloader Support' to continue. Même en cochant Optional Efi... ça ne marche pas ![]() -------------------- Mon Hack : GigaByte Z97-D3H, Intel I7 4790K, Asus GTX 760, 2 X 8 GO Gskill Pc1600 RipjawX, Crucial M550 512Go (demarrage), Seagate 1To /7200 6Gb/s x2, Noctua NH-C12P SE, Alimentation CoolMaster G600W, Carte Wifi broadcom bcm94360cd. Yosemite 10.10.1
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 13 774 Inscrit : 11 May 2006 Membre no 60 938 ![]() |
Avec Multibeast, ça ne semble pas marcher ou alors c'est moi qui fait mal un truc. En gros, voilà ce que j'ai fait : - Drivers - ALC1150 - Message d'erreur à l'install : Citation Missing File There is no '/Extra/modules/HDAEnabler.dylib', '/Extra/DSDT.aml', or '/Extra/SSDT.aml' file on the target volume. Either place one there, select 'Bootloaders > Chimera', or if you are using an EFI installed bootloader check 'Drivers > Audio > Realtek ALCxxx > Optional EFI Installed Bootloader Support' to continue. Même en cochant Optional Efi... ça ne marche pas ![]() C'est bien ce que je disais. Chimera n'étant pas installé, l'installeur ne trouve pas de dossier Extra et encore moins le module HDAEnabler.dylib (c'est bien un module, pas un kext ![]() Que l'on coche Optional EFI ou pas, ça ne change rien au fait que le dossier Extra n'existe pas avec un bootloader comme Ozmosis ![]() J'ai installé mes kext son et réseau via multibeast... Alors que j'utilise seulement Ozmosis... N'aurais tu pas par hasard installé OS X via UniBeast ? Ou bien as-tu un dossier Extra à la racine de ton disque ? Car pour le réseau, je dirais que c'est normal vu que le dossier Extra n'est pas requis mais pour le son, en principe si. Quel kext audio utilise-tu ? Merci pour ta réponse ! J'ai essaayé avec VoodooHDA et ALC1150 mais ça ne change rien. Mes enceintes ne sont pas détectées. La seule option que j'ai dans Préférences systèmes, c'est Freebox via airplay (qui marche). J'essaie de me pencher sur la solution script, ça a l'air un peu plus compliqué. Pense à retirer VoodooHDA s'il ne fonctionne pas et surtout, vérifie qu'il n'a pas installé un AppleHDADisabler.kext dans Système/Library/Extensions sans quoi ton AppleHDA quelqu'il soit ne marchera pas ![]() En règle générale, c'est soit l'un, soit l'autre mais pas les deux ensembles (ça peut même provoquer des crashs système). Quant au script, tu n'a rien d'autre à faire que de le lancer, répondre à 2/3 questions et redémarrer ![]() Dernière chose, je ne sais pas vraiment comment ça se passe avec Ozmosis mais en partant du principe que ce n'est qu'un bootloader, ce conseil devrait s'appliquer également : Il faut veiller à reconstruire le cache sytème après l'installation de kexts et s'assurer que kext-dev-mode=1 est bien inscrit quelque part (sur Ozmosis, je n'ai aucune idée de où cela pourrait se trouver ![]() Pour reconstruire proprement le cache, soit tu passe par le terminal et tu tape : Code sudo chmod -R 755 /System/Library/Extensions sudo chown -R 0:0 /System/Library/Extensions sudo touch /System/Library/Extensions sudo kextcache -Boot -U / soit tu utilise le script ci-joint qui fait la même chose mais automatiquement ![]() ![]() Ce message a été modifié par polyzargone - 19 Jan 2015, 16:19. -------------------- Un Mac • macOS 10.15.7 MacBook Air mi-2012 Core i5 1,7 GHz Intel HD 4000 SSD 64 Go
Des Hacks • Asus Z170-P - Core i7 6700 3,40 GHz - XFX 6800 XT 16 Go - 32 Go DDR4 • Gigabyte H110M-S2H - Core i5 6600 3,30 GHz - Zotac GTX 1060 6 Go - 32 Go DDR4 • Gigabyte GA-H97-HD3 - Core i5 4570 3,20 GHz - MSI GTX 650 Ti 2 Go - 16 Go DDR3 • Acer Aspire V3 772G Core i5 4210M 2,60 GHz - Intel HD 4600 + GTX 850M 2 Go (désactivée) - 16 Go DDR3 • Dell Latitude e7470 Core i5 6300U 2,40 GHz - Intel HD 520 - 16 Go DDR4 • Dell Latitude 7490 Core i7 8650U 1,90 GHz - Intel UHD 620 - 16 Go DDR4 • Dell Latitude e7440 Core i7 4600U 2,10 GHz - Intel HD 4400 - 16 Go DDR3 • HP Elite 8300 USFF - Core i7 3770S 3,90 GHz - Intel HD 4000 (+ quelques autres...) Politique vis à vis des outils automatisés et des distributions - Guide d'installation - Tutoriels - Lexique et utilité des Kexts - FAQ Générale du Hackintosh - FAQ des Bootloaders - FAQ des Bootflags - FAQ des problèmes les plus courants - FAQ sur les Mises à jour Majeures sur Hackintosh |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 19th July 2025 - 04:09 |