![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 31 Inscrit : 21 Apr 2004 Membre no 17 936 ![]() |
hello tout le monde! comment faire un overclock sur un 15" G4 powerbook alu?
merci! |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 025 Inscrit : 8 Feb 2002 Membre no 2 000 ![]() |
Aller hop petit déterage de sujet de plus de 10 ans maintenant
![]() J'ai un vieux powerbook G4 Alu 1.5 GHz (processeur 7447B). J'aimerais tenté quelques bidouille comme l'augmentation de sa fréquence pour commencer. J'ai beau faire le tour sur le net, a part MacXtrem je ne trouve pas d'autre source sur la configuration PLL. Et j'ai un doute ... Sur ma carte mère d'après les infos de MacXtrem je devrais avoir comme configuration sur les resistances concernées R,0,0,0,0 pour 1.5Ghz. Or moi j'ai tout à 0, soit pas de résistance, ce qui est bizarre. Quelqu'un aurait il des infos sur le sujet. -------------------- Imac Corei7 2011 i7 3,4Ghz, 16Go RAM, Fusion drive 500Go SSD+4To SSHD - Nvidia 675MX 4Go - Wifi AC- pacthé Catalina
iPad Pro 11p; iphone 11 Pro Max NAS QNAP TS-420 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 594 Inscrit : 28 Mar 2008 Membre no 111 113 ![]() |
Aller hop petit déterage de sujet de plus de 10 ans maintenant ![]() J'ai un vieux powerbook G4 Alu 1.5 GHz (processeur 7447B). J'aimerais tenté quelques bidouille comme l'augmentation de sa fréquence pour commencer. J'ai beau faire le tour sur le net, a part MacXtrem je ne trouve pas d'autre source sur la configuration PLL. Et j'ai un doute ... Sur ma carte mère d'après les infos de MacXtrem je devrais avoir comme configuration sur les resistances concernées R,0,0,0,0 pour 1.5Ghz. Or moi j'ai tout à 0, soit pas de résistance, ce qui est bizarre. Quelqu'un aurait il des infos sur le sujet. Tu as une belle machine, que tu risques de flinguer pour un gain de puissance dérisoire (tu espères quoi? 1.67, soit +10%? 1.84, soit +20%?)... alors que tu pourrais la rendre bien plus agréable à utiliser avec une greffe de SSD, opération sans aucun risque? La greffe SSD, c'est par là : http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=383942 Enfin, si tu veux quand même tenter le coup, n'oublie pas de remplacer les "heatpads" par des lamelles de cuivre de même épaisseur, et de mettre de la bonne pâte thermique... parce que ça va sévèrement chauffer! Tu auras peut-être des infos sur l'overclock par là : http://www.overclock.net/t/1445164/ultimate-mac-overclocking. En tout cas, je ne m'y risquerais pas sur mon propre Powerbook... Il n'est qu'à 1.25 GHz, mais, avec Tiger, la RAM au taquet et un SSD, il me donne entière satisfaction! -------------------- "Heartbreaker" G3 B&W 300 overclock 400 MHz, PowerBook G4 "Alu" 15" 1.25 GHz (avec SSD mSATA), G4 AGP 400 MHz, MDD bipro 867 MHz, MDD mono 1.25 GHz (deuxième alim. en panne), Quicksilver 800 MHz (avec alim. ATX), tous sous Tiger. iPod Touch "Original" 32 Go sous iOS 3.1.3.
Et un MHack : CM MSI 7046 Rev. 1, Intel P4 (32 bits, monocoeur, HT, SSE3, 3.4 GHz), CG GeForce 9500GS. Avec Chameleon et Snow Leopard. A part la veille et le haut-parleur interne, tout marche. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 1st August 2025 - 07:18 |