![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 82 Inscrit : 10 Jan 2015 Membre no 193 726 ![]() |
Bonjour à tous !
Avant des vous expliquer ma "demande", voilà où j'en suis. Je suis réalisateur/monteur à mon compte, j'ai donc souvent besoin de pouvoir faire du montage et des FX (simples, sur after effects) de chez moi. J'étais donc équipé d'un iMac 27" (je bosse principalement sur FCP) qui faisait largement l'affaire. Il y a environ 6 mois, j'ai commencé à avoir des bruits bizarres du côté du disque dur. Après avoir eu Apple au tel, on me dit que ma série d'iMAC 27 (mi-2011) est défectueux et qu'ils peuvent me le remplacer (le HD) gratuitement. Comme je l'utilise pour le taff et que j'étais dans une grosse période de rush, je n'ai pas pu m'en occuper. Rebondissement il y a 2 jours : coupure de courant, l'ordi ne s'allume même pas. Je pense à un problème niveau alim (qui aurait pu notamment causer le problème du HD). Bref, je fais ce post, car, même si au final je fais réparer la bête (qui de toute facon risque de me couter un bras), j'avais toujours eu dans l'idée de me faire un Hackintosh pour des raisons qui sont pour moi importantes : moins cher qu'un imac/mac pro, possibilités d'upgrade. Mais comme c'est pour du taff, que je ne veux pas prendre de risque si je dois lacher 1000 boules ou plus, voici ma question : Est-ce qu'il existerait sur ce forum des personnes qui pourraient et voudraient me conseiller et m'aider à monter et installer un Hackintosh de montage/FX contre éventuelle rémunération ? Je sais bien qu'il y a un paquet de tutos ici etaileurs sur internet et que les hackintosh sont de plus en plus simples à monter soit-même, mais je n'ai que peu de temps pour m'en occuper et je préfère avoir avec moi des mains professionnelles. Si ma demande est déplacée et qu'elle n'a rien à faire sur le forum, n'hésitez pas à le dire, je comprendrais. Merci d'avance pour vos réponses ! Fred -------------------- Mon Hack : GigaByte Z97-D3H, Intel I7 4790K, Asus GTX 760, 2 X 8 GO Gskill Pc1600 RipjawX, Crucial M550 512Go (demarrage), Seagate 1To /7200 6Gb/s x2, Noctua NH-C12P SE, Alimentation CoolMaster G600W, Carte Wifi broadcom bcm94360cd. Yosemite 10.10.1
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 601 Inscrit : 6 Jun 2005 Membre no 40 463 ![]() |
Plutot ça:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00124982.html Une 80+ Gold est préférable. (modulaire ou pas, cela depend de ton boitier si c'est nécessaire ou pas...) Plus l'alim est efficace, plus elle sera silencieuse... Moins de perte lors de la transformation du courant -> Moins de chaleur à dissiper. Pour la CG, je ne sais pas de quoi a besoin FCP pour tourner correctement. Désolé. -------------------- HackPro: GA-Z97N-Wifi / Intel Core i5 / GTX 760 / SSD Samsung 840Evo 512Go / SSD Crucial M500 128Go / HDD 3To / 16Go DDR3 / Bios Ozmosis 1669 / Dual Boot OSX 10.11.2 Windows 10 Ecran Samsung S27D850 WQHD
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 06:27 |