![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 1 477 Inscrit : 23 Feb 2013 Lieu : Paris ou presque. Plus précisément là où l'horreur s'est produite un certain 9 janvier 2015 Membre no 182 949 ![]() |
Question simplissime à répondre en quelques mots:
Pourquoi un Hackintosh? moi c'est principalement pour le gaming et parce qu'il me fallait une nouvelle machine. EDIT/ Bon j'avoue, si cela vous parle: https://www.youtube.com/watch?v=BVd-rYIqSy8 ) Ce message a été modifié par polyzargone - 10 Jul 2015, 15:56. -------------------- "Ceux qui peuvent renoncer à la liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire, ne méritent ni la liberté ni la sécurité" B. Franklin
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 853 Inscrit : 11 Sep 2002 Lieu : Pas loin de Grenoble (Là bas, sous la Montagne) Membre no 3 458 ![]() |
Je suis passé d'un Mac Graphite indestructible (il tourne encore !) de 1999 à un Macbook Pro 2007 : 2 machines achetées avec 2 Applecare, 2 machines HS en 18 mois (carte vidéo et cartes meres grillées, malfaçon des cartes vidéo).
La réparation sous Applecare a tenu... 1 an ! Réparés avec des cartes meres présentant le même défaut. 2 Macbook pro à la poubelle en 3 ans, prix des réparations exorbitants (970 euros par machine) Un dernier Macbook pro 15 pouces acheté en 2012 pour remplacer le 2007 semble avoir un défaut identique (pas encore pour moi, mais pour d'autres : carte vidéo défectueuse, ce qui grille la carte mere et entraine une réparation de plus de 900 euros). Donc fin les macs de chez Apple, fermés à mort, indémontables, de moins en moins fiables, et dont les réparations dépendent des oukases de la marque (essayez donc de faire réparer une machine déclarée "obsolete" par Apple !). Mon Hackintosh est 5 fois plus puissant, 2 fois moins cher, et si je grille un composant je sais le changer moi même et je connais son prix hors garantie : 185 euros la CM, 215 euros la carte vidéo, 110 euros l'alimentation, etc Un démontage - remontage complet me prend 2 h. Si Apple renoue avec la fiabilité au dépend du pur profit, je pourrais reconsidérer la chose. Mais je ne crois pas qu'Apple en prenne le chemin. J'en suis à 3 hackintoshs montés, presque identiques, et tout fonctionne parfaitement à ce jour (malgré des ratés à l'allumage pour le dernier, mais tout s'est arrangé avec l'aide de ce forum entre autre). -------------------- MacBook Pro 15.4/Core i7 2,6 Ghz/16 Go sous 10.14.6, (UN Hackintosh) i7 4790K 4,0 Ghz/32 Go RAM CM Gigabyte Z87X-UD5H CG NVIDIA GeForce GTX 770, avec 10.14.6 Clover "Made in Macbidouille". Un Mac Studio M4 en (difficile) rodage. Et un PC Win 11 + quelques antiquités (Mac Mini 2012, G5 biprocesseur 2005, G4 Graphite)
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 15:34 |