![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 528 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Nous donnons la parole à Laurent:
J'ai un mbp 2011 qui a perdu son gpu... Pas fan du four qui est une solution trop temporaire, j'ai enfin réussi à faire une install de yosemite avec unibeast. J'ai tout documenté. Mon mbp 2011 marche pas si mal. http://ellis2323.github.io/mbp2011/Mbp2011_fr.html Bon naturellement ca ne répare pas le Mac, mais ça le rend utilisable. Il manquera toujours le support d'écrans externes mais comme le gpu integrated n'est pas connecté au port Thunderbolt on pourra pas faire mieux. Pour avoir une réparation réelle il faudra soit payer, soit attendre qu'Apple pressée par les tribunaux ne finisse par accepter de régler ce qui est un vice caché. Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 8 Inscrit : 27 Jan 2005 Membre no 31 762 ![]() |
Bonjour à tous
Pas vraiment le sujet de base mais presque. Je viens de récupérer mon MBP 15" early 2011 qui était tombé en panne de carte graphique. Après plus de 3 heures de téléphone cumulées (et je ne sais plus combien d'interlocuteurs... ![]() Voilà, juste pour dire qu'il ne faut pas les lacher. On achète quand même des machines "haut de gamme", ça serait bien qu'elles durent plus de 3 ans... Passez de bonnes fêtes !!! |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 157 Inscrit : 24 Oct 2003 Lieu : Dijon Membre no 10 747 ![]() |
Bonjour à tous Pas vraiment le sujet de base mais presque. Je viens de récupérer mon MBP 15" early 2011 qui était tombé en panne de carte graphique. Après plus de 3 heures de téléphone cumulées (et je ne sais plus combien d'interlocuteurs... ![]() Voilà, juste pour dire qu'il ne faut pas les lacher. On achète quand même des machines "haut de gamme", ça serait bien qu'elles durent plus de 3 ans... Passez de bonnes fêtes !!! Même chose. Machine posée à l'AppleStore pour devis. Lettre au Customer Service de Cork restée sans réponse, appel à l'AppleCare, plusieurs interlocuteurs en restant ferme = prise en charge du changement de carte mère. Rappel : la garantie contre les vices cachés dure la durée de vie du produit (pas 2 ans, comme ils disent à l'AppleCare). A la survenue du vice caché, le consommateur a 2 ans pour faire valoir ses droits. C'est quand même un peu la honte pour Apple de ne pas endosser sa responsabilité de concepteur pour un vice caché et d'obliger ses clients à devoir faire le forcing sur son SAV... Faudrait qu'avec l'ampleur du phénomène qu'Apple reconnaisse la chose et fasse enfin une campagne de rappel.... -------------------- Mac Mini M2
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 2nd August 2025 - 04:24 |