![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 528 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Nous donnons la parole à Laurent:
J'ai un mbp 2011 qui a perdu son gpu... Pas fan du four qui est une solution trop temporaire, j'ai enfin réussi à faire une install de yosemite avec unibeast. J'ai tout documenté. Mon mbp 2011 marche pas si mal. http://ellis2323.github.io/mbp2011/Mbp2011_fr.html Bon naturellement ca ne répare pas le Mac, mais ça le rend utilisable. Il manquera toujours le support d'écrans externes mais comme le gpu integrated n'est pas connecté au port Thunderbolt on pourra pas faire mieux. Pour avoir une réparation réelle il faudra soit payer, soit attendre qu'Apple pressée par les tribunaux ne finisse par accepter de régler ce qui est un vice caché. Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 26 Inscrit : 14 Apr 2009 Membre no 134 551 ![]() |
L'utilisation de GFX Card Status n'est pas la solution, les dernières versions ne gèrant plus l'activation des cartes graphiques. Je suggère plutôt l'utilisation de SMC Fan control pour éviter les écarts de température qui causent problème sur le GPU dédié.
Avec mon MBP 2011 17" j'ai réussi à le rendre à peu près fonctionnel en forcant l'utilisation du GPU Intel 3000. En rebootant continuellement pendant une trentaine de minutes, je force le redémarrage sur le GPU interne lorsque la carte AMD commence à surchauffer. Il est aussi possible que les soudures de la carte dédiée se réchauffent suffisamment pour ativer l'AMD 6770. Après lecture d'une partie des messages sur le problème GPU des macbook pro 2011 sur le site d'Apple (600 pages!...) j'en suis venu à deux conclusions; - Soit payer pour l'installation d'une nouvelle carte graphique avec des soudures au plomb, ce que l'on appelle un "reball". - Soit payer pour la réparation standard Apple; le remplacement d'une carte-mère défectueuse par une autre carte-mère défectueuse reconditionnée, dont les soudures ont été réchauffées. J'ai visionné récemment la vidéo d'un propriétaire d'une boutique de réparation électronique qui suggérait ceci: faire l'imbécile, payer pour la réparation proposée par les "génies", et faire subir à la machine une séance intensive de benchs graphiques de façon à précipiter le plantage du GPU à l'intérieur de la garantie de 90 jours. Après 3 ou 4 visites, il est fort possible que les techniciens du Apple Store décident de jeter l'éponge et échangent la machine pour un MBP 2014. En cas de rappel par Apple (des recours collectifs ont été présentés au tribunaux aux USA et au Canada), tous les frais de réparations sont généralement remboursés. Pour les amateurs de Hackintosh, il y a la solution intermédiaire: le eGPU, une carte graphique PC dans un boîtier thunderbolt. Mais pour cela il est préférable d'avoir un macbook sans carte graphique AMD ou Nvidia. p.s. Après avoir réussi l'installation de Yosemite, j'ai trouvé amusant qu'Apple, qui ne veut pas reconnaître le problème, affiche sous 10.10 des messages d'erreur pour le plantage de la carte graphique... |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 2nd August 2025 - 04:20 |