![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 528 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Nous donnons la parole à Laurent:
J'ai un mbp 2011 qui a perdu son gpu... Pas fan du four qui est une solution trop temporaire, j'ai enfin réussi à faire une install de yosemite avec unibeast. J'ai tout documenté. Mon mbp 2011 marche pas si mal. http://ellis2323.github.io/mbp2011/Mbp2011_fr.html Bon naturellement ca ne répare pas le Mac, mais ça le rend utilisable. Il manquera toujours le support d'écrans externes mais comme le gpu integrated n'est pas connecté au port Thunderbolt on pourra pas faire mieux. Pour avoir une réparation réelle il faudra soit payer, soit attendre qu'Apple pressée par les tribunaux ne finisse par accepter de régler ce qui est un vice caché. Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 814 Inscrit : 9 Nov 2003 Membre no 11 472 ![]() |
Je suis entièrement d'accord avec sa conclusion, ne plus acheter de MBP avec un GPU dédié. Avec un taux de panne aussi élevée, la fiabilité des machines Apple est tombée au niveau de celle des Acer. Seuls les composants Intel sauvent les meubles, c'est pourquoi il faut que le GPU soit Intel et uniquement Intel.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 458 Inscrit : 23 Mar 2004 Lieu : Paris / Vancouver Membre no 16 640 ![]() |
Je suis entièrement d'accord avec sa conclusion, ne plus acheter de MBP avec un GPU dédié. Avec un taux de panne aussi élevée, la fiabilité des machines Apple est tombée au niveau de celle des Acer. Seuls les composants Intel sauvent les meubles, c'est pourquoi il faut que le GPU soit Intel et uniquement Intel. Sauf que justement c'est parce qu'il n'y a pas de GPU Intel, que les GPU intel ne posent pas de problèmes… ![]() Et les machines sans vrai GPU, malgré les efforts colossaux d'Intel ces dernières années, niveau graphique c'est la misère: il n'y a qu'a voir le dernier Mac Mini dont les performances graphiques commencent a peine a arriver au niveau de celles du Mac Mini de …2011 Le problème actuel ne vient pas du GPU ( comme ça a été le cas avec les GPU Nvidia équipant les Mac Book Pro 2008), mais vient du problème de la surchauffe et des vibrations que subissent les cartes mères de Mac Book Pro. Si la technique, très risquée et temporaire, du four semble fonctionner ça signifie que cela permet de "réparer" les soudures qui sous l'effet de la chaleur et des vibrations ne "collent" plus le composant aux pistes… Le problème est donc un problème de conception de la machine, pas des composants. Et pour le résoudre soit Apple arrête la course a la finesse et surdimensionne le refroidissement, avec a la clef une baisse de l'autonomie, soit Apple trouve des composants qui chauffent moins, et cela veut dire changer de processeur, soit en ultralow chez Intel soit en passant sur de l'ARM! Le problème étant aussi qu'avec l'augmentation des définitions des écrans et du report de la puissance manquante du CPU sur le GPGPU, il faut des GPU de plus en plus puissants... -------------------- Agnostique multipratiquant: Unixs, Linux, Mac OS X, iOS et un peu de Windows. Des Macs, des iDevices, des PC et des "ordinosaures"…
Citation « Celui qui t’entretient des défauts d’autrui entretient les autres des tiens. », Diderot« Quand on suit une mauvaise route, plus on marche vite, plus on s'égare. » |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 814 Inscrit : 9 Nov 2003 Membre no 11 472 ![]() |
Je suis entièrement d'accord avec sa conclusion, ne plus acheter de MBP avec un GPU dédié. Avec un taux de panne aussi élevée, la fiabilité des machines Apple est tombée au niveau de celle des Acer. Seuls les composants Intel sauvent les meubles, c'est pourquoi il faut que le GPU soit Intel et uniquement Intel. Sauf que justement c'est parce qu'il n'y a pas de GPU Intel, que les GPU intel ne posent pas de problèmes… ![]() Et les machines sans vrai GPU, malgré les efforts colossaux d'Intel ces dernières années, niveau graphique c'est la misère: il n'y a qu'a voir le dernier Mac Mini dont les performances graphiques commencent a peine a arriver au niveau de celles du Mac Mini de …2011 Bien sûr qu'il y a un GPU Intel, l'IRIS Pro par exemple sur la dernière génération de MBP. Et elle suffit à 95% des besoins, il n'y a que les joueurs à qui ça ne suffit pas. Le problème actuel ne vient pas du GPU ( comme ça a été le cas avec les GPU Nvidia équipant les Mac Book Pro 2008), mais vient du problème de la surchauffe et des vibrations que subissent les cartes mères de Mac Book Pro. Si la technique, très risquée et temporaire, du four semble fonctionner ça signifie que cela permet de "réparer" les soudures qui sous l'effet de la chaleur et des vibrations ne "collent" plus le composant aux pistes… Si ça vient du GPU non intégré, parce qu'il est soudé à la carte mère, soudé avec de l'étain parce que les soudures au plomb, bien plus résistantes, sont interdites. Et c'est la raison pour laquelle les GPU intégrés Intel, qui ne sont pas soudés, ne posent jamais de problème. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 2nd August 2025 - 04:24 |