![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 528 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Nous donnons la parole à Laurent:
J'ai un mbp 2011 qui a perdu son gpu... Pas fan du four qui est une solution trop temporaire, j'ai enfin réussi à faire une install de yosemite avec unibeast. J'ai tout documenté. Mon mbp 2011 marche pas si mal. http://ellis2323.github.io/mbp2011/Mbp2011_fr.html Bon naturellement ca ne répare pas le Mac, mais ça le rend utilisable. Il manquera toujours le support d'écrans externes mais comme le gpu integrated n'est pas connecté au port Thunderbolt on pourra pas faire mieux. Pour avoir une réparation réelle il faudra soit payer, soit attendre qu'Apple pressée par les tribunaux ne finisse par accepter de régler ce qui est un vice caché. Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 15 Inscrit : 13 May 2009 Membre no 136 029 ![]() |
salut Eagle Kiss,
Oui c'est le fait de passer par Unibeast qui permet de ne pas basculer sur le GPU externe. Sinon pourquoi aurais je décris toute la procédure ![]() Salut r@net, C'est bien le fait que le GPU intel soit fourni sous forme de SoC qui rend le truc intéressant. Il ne risque pas d'avoir de problème de soudure là. Enfin, quand à dire que les performances des GPU intels sont anemiques, je ferai juste remarquer sur un mbp 2014 ou 2013, le gain n'est même pas un x2 mais de 1.5.... Il faut donc avoir un usage très spécifique pour y voir une obligation. Donc quand Apple mettra de vrais GPU, je veux bien revoir mon avis. Salut ptitfou75, Le gpu interne est plus faiblard que le gpu externe mais il faut se souvenir que dans de nombreux cas, le mac ne basculait pas sur le gpu externe. En tout cas, pour faire du photoshop, du Office, du XCode ça passe très bien. En gros, ça se comporte comme le mac mini i7 2011. J'ai dev longtemps des jeux pour Android/IOS en OpenGL sans avoir de soucis. La j'ai un mac mini 2012, et ça repond à mes usages... Je pense que des applis comme Maya ou ZBrush ne seront pas tres fonctionnelles toutefois. Mais dans ces usages précis, il faut un hackinstosh avec un vrai GPU (pas les trucs ridicules des imacs) ou un mac pro. Cordialement, Bonjour à tous! Et bravo pour ce tuto!
J'aurai juste une question : Quelles sont les performances du GPU interne un fois la petite bête relancé ? Ce message a été modifié par ellis2323 - 30 Dec 2014, 13:35. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 511 Inscrit : 5 Jan 2002 Lieu : Nantes (aux confins du Retz) Membre no 1 754 ![]() |
salut Eagle Kiss, Oui c'est le fait de passer par Unibeast qui permet de ne pas basculer sur le GPU externe. Sinon pourquoi aurais je décris toute la procédure ![]() Ok, je fais ça cet après midi via le MBP de 2012 de ma copine qui marche encore ![]() Ce message a été modifié par Eagle Kiss - 30 Dec 2014, 13:37. -------------------- En service :
MacBook Pro 16" 2021 • M1 Pro • 1To • 32 Go • Refurb MacBook Pro 15" mi 2014 • i7 2,5Ghz • SSD 512Go • 16Go RAM • Mojave • Refurb En sommeil : iBook G3 Late 2001 • 600Mhz • Tiger |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 2nd August 2025 - 04:27 |