IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> ssd MBP en mode disque cible systeme
Options
physi
posté 23 Dec 2014, 17:08
Message #1

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 23 Dec 2014
Membre no 193 447

Bonjour à tous,

Ayant trouvé assez peu de configurations semblables à la mienne dans les forums (macg, mac4 ever et bien sur mac bidouille smile.gif ), je la partage avec vous en espérant trouver des réponses aux questions qui ont laissé coi l'assistance Applecare (jusqu'aux ingénieurs apple...)

Le matériel:

Imac 27" fin 2013 HDD 1To sous OS 10.9.5
MBP Début 2013 sous OS 10.8.5 avec un ssd Crucial M4 512 (avec Trim Enabler) et 8 Go de Ram Kingston 1600

L'idee: Eviter de synchroniser plusieurs disques systeme et toujours utiliser le SSD de mon MBP

La config: Je démarre l'imac sur le disque SSD du MBP branché en thunderbolt 1.1 en mode disque cible (le systeme est donc ML sur le ssd)

Les problèmes:

1- Les tests avec Blackmagic du ssd dans la config sont très en déça du débit du ssd dans le MPB seul (en écriture 110 Mo/s contre 260 Mo/s)
2- Dans le rapport systeme, le SSD apparait uniquement en thunderbolt et pas en SATA comme dans le MPB seul (voir copie d'écran ci joint)
3- Trim Enabler ne semble pas trouver le SSD du MBP quand il est activé. (conséquence du 2 je pense)
4- TM sauvegarde bien le ssd mais attribue la sauvegarde à l'imac qu'il reconnait comme l'ordi principal et quand je veux brancher mon disque de sauvegarde sur le MBP seul, il me demande d'associer l'historique de la sauvegarde au MBP.
5- Impossible de fermer l'écran du MBP car il chauffe trop quand il est fermé et les ventillos sont environ à 50% ce qui ne me rassure pas quand on connait les pb de carte graphique sur les MBP de début 2011. Par sécurité le laisse donc ouvert pour faciliter l'évacuation de la chaleur mais l'écran gris est allumé en permanence sur le symbole thunderbolt. (P.S netoyage interne poussière réalisé)

Les avantages:

1- Imac très réactif grâce au ssd et aucun disque externe à trainer quand je pars au boulot avec le MBP
2- Je fonctionne avec tout le Hardware de l'imac (sauf ssd)
3- Config économique (1499€ pour l'imac neuf + 1200 environ pour le MBP tout inclus)

Dans l'attente de vos réactions/solutions,

Je vous envoie mes salutations d'apprenti bidouilleur.

P.S: Pour résoudre le pb du trim, je louche du coté des ssd AngelBird. Quelqu'un sait si un blocage à terme d'Apple peut rendre la trim native de ce ssd inactive ?
Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  Imac_thunderbolt.png ( 170.79 Ko ) Nombre de téléchargements : 2
Fichier joint  Imac_sata.png ( 128.45 Ko ) Nombre de téléchargements : 2

--------------------
Imac 27" fin 2013/ i5 3,2 Ghz / 1 To HDD / 8Go Ram
MBP début 2011 / i5 2,3 Ghz / SSD M4 Crucial 512 Go / 8 Go Ram
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 18th July 2025 - 07:07