IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Choix d'écran 1440p ou 5k
Options
silencer
posté 18 Nov 2014, 11:30
Message #1

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 15 Nov 2014
Membre no 192 893

Salut,

je cherche actuellement à changer d'écran externe pour mon Macbook Pro.

Pour moi la résolution idéale est le 1440p sur 27 ou 28 pouces.
J'ai testé des écrans 4K mais en 1440p (soit 2/3) l'image n'est pas précise. D'ou le 5K qui est la résolution idéale à mon avis.

Il y a bien le Dell 5K qui va sortir sous peu mais qui risque de ne pas être compatible (DP 1.3 ou DP 2 obligatoire, je n'ai pas tout compris sur ce point) et un peu hors budget

Alors dois-je attendre d'autres 5K plus abordables (et compatibles ?) ou prendre un 1440p.
Si 1440p, auriez-vous un écran à me conseiller?

Pour info:
- j'ai testé le Samsung u28d590ds que beaucoup considèrent comme bon. Mais pour moi, qualité d'image très médiocre, black screen aléatoire.
- j'ai testé le Thundebolt Apple : très bon, mais écran avec reflets insupportables.
- j'ai testé le VIEWSONIC VX2880ML : incompatible Macbook

smile.gif

Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
silencer
posté 9 Dec 2014, 12:09
Message #2

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 15 Nov 2014
Membre no 192 893

Je reviens sur le Dell p2715q :

au début l'effet retina sur du 27 pouces est un peu déroutant mais finalement, les fonts sont nettes et lissées, le rendu est très agréable, le confort de travail est là!
après quelques réglages des couleurs, le rendu est parfait. Je travaille en parallèle avec l'écran du rMBP, pas de différence notable.

Après une semaine d'essai du Dell, je pense que j'ai trouvé l'écran qu'il me fallait, fini la quête de l'écran.

smile.gif
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
5 utilisateur(s) sur ce sujet (5 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 21st April 2026 - 09:40