![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 525 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Des chercheurs de Kaspersky ont découvert les agissements d'un groupe de pirates qu'ils ont surnommé "Darkhotel". Ce groupe qui court toujours agit dans les hôtels de luxe en Asie et cible les grands patrons qui y séjournent afin de leur dérober des informations confidentielles.
Après avoir réussi à prendre le contrôle des serveurs de ces hôtels visiblement mal sécurisés, les pirates utilisent leurs services internet pour proposer aux clients des mises à jour de logiciels (comme ceux d'Adobe) qui sont en fait des installeurs de logiciels malveillants qui vont permette de prendre le contrôle à distance des machines et d'enregistrer la frappe de tous les mots de passe. Kaspersky (sans le dire ouvertement) soupçonne des services gouvernementaux d'être derrière ce groupe de pirates car ces derniers sont très bien équipés et surtout particulièrement bien informés. Ils ne partent pas à la pêche mais visent des personnes parfaitement ciblées et connaissent leur date d'arrivée dans les hôtels ainsi que la durée de leur séjour de manière très précise. Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 748 Inscrit : 16 Dec 2004 Lieu : neuilly plaisance Membre no 28 949 ![]() |
Donc, si je comprends bien, ces "grands patrons" sont des buses en informatique courante ?
S'ils sont aussi "importants" que ça, ils ne se doutent pas un peu que leurs ordinateurs ou smartphones intéressent beaucoup de monde aux intentions "dark" ? Je ne sais pas moi, mais il me semble qu'un ordinateur portable d'une société importante, Orange, par exemple est suffisamment "verrouillé" contre les "mises a jour" hors service informatique de la société..... A moins que ces "grands patrons" se sentent au dessus de la populace informatique commune, et croient pouvoir traverser le périphérique parisien a pied ......... Pour les services gouvernementaux, c'est pas le choix qui manque, les chinois du FBI par exemple ......... Ce message a été modifié par kenzo05000 - 11 Nov 2014, 00:46. -------------------- * Mac Pro 2009 bi processeur flashé 5.1 Cinema Display 30 pouces 20 giga de ram sous 10.14
* Cinema Display 30 pouces * Samsung UE55D * Hp Officejet 6600 * Hp Laserjet P1102 * Hp Color Laserjet Pro M252DW * Macbook Pro Fin 2011 sous High Sierra * I Phone 4S blanc 64 go * Xiaomi Mi 11 5G 256go * PC de secours dans boitier Cooler Master Wave Master (je cherche l'aquagate watercooling) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 044 Inscrit : 15 May 2005 Membre no 39 209 ![]() |
Donc, si je comprends bien, ces "grands patrons" sont des buses en informatique courante ? Ce n'est absolument pas incompatible. Cela peut déboucher sur des imprudences et des négligences. Et les serveurs de ces hôtels ne sont généralement pas suffisamment sécurisés, c'est connu depuis longtemps, je ne suis absolument pas étonné que certains pirates en profitent, dans un contexte de guerre économique où la moindre information peut valoir de l'or. yep, ce n'est jamais la faute des hackers ( des gens vraiment très bien ) , c'est toujours la faute de ces salopards de victimes.. Ben ces grands patrons ont quand même une part de responsabilité dans ce qui leur arrive, et sont en tout cas très mal conseillés, cela fait un bon bout de temps que l'on sait que les serveurs de ces hôtels sont mal sécurisés. -------------------- Le monde PC écrase les prix, et Apple écrase les pauvres. -- Mac et Applecare : pensez à votre investissement. -- Divoli a dit la vérité, il doit être exécuté. :D -- Êtes-vous un Apple Addict ? :D -- Qu'est-ce qu'un fanboy ? -- Le fanboyisme : une forme de fanatisme. -- Apple provoque une réaction "religieuse" chez ses adeptes.
|
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 547 Inscrit : 13 Oct 2003 Lieu : La Rome Française Membre no 10 310 ![]() |
Donc, si je comprends bien, ces "grands patrons" sont des buses en informatique courante ? Ben ces grands patrons ont quand même une part de responsabilité dans ce qui leur arrive, et sont en tout cas très mal conseillés, cela fait un bon bout de temps que l'on sait que les serveurs de ces hôtels sont mal sécurisés. J'ai dû un jour alerter le directeur d'un Campanile : la liaison wi-fi m'avait donné tout simplement accès à leur compta. Authentique ![]() ![]() ![]() -------------------- Amicalement
-------- MacBook Pro Retina 15" 12/2018 - 2,6 i7 - 16 Go ram - 2 To. MacOs Mojave 10.14.4 iPhone XS 128 Go noir iPad Air 128 Go |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 09:38 |