![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 125 Inscrit : 19 Aug 2002 Lieu : Paris XXe Membre no 3 191 ![]() |
Après 4 titres de constructeur ferrari sera t elle championne encore cette année?
Après 3 titres consecutif au championnat de monde des pilotes, Michael Schumacher sera t il à nouveau champion? Une saison 2003, avec de nouveau réglement, et qui est plus ouverte. Vos avis sur ces questions? ![]() -------------------- - imac 24" 2,4Ghz Mac intel
- IBook G4 12" 800, 60GB DD, 640MB RAM - Freebox mode patate - KISS DP450 - Ipod nano 8go ____________________ |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 125 Inscrit : 19 Aug 2002 Lieu : Paris XXe Membre no 3 191 ![]() |
QUOTE QUOTE QUOTE A vous entendre, on dirait les commentateurs de TF1 :-?
Pas cool! On parle comme on peut de se qu'on aime, n'en déplaise à certain. N'y vois rien de perso, c'est juste qu'on a entendu ça tout le week-end sur TF1, et que je pense que c'est un peu réducteur cette histoire de pneus. Si tu remontes sur les 15 dernières années, tu t'aperçois vite que la F1 est cyclique et qu'une équipe est dominatrice pendant 2-3 ans voire 4, avant de céder sa place à une autre. Perso, je pense que plus que la montée en puissance de BMW-Williams pour l'année à venir (2004), celle qui promet le plus, c'est Renault. Cette progression me rappelle l'époque Williams-Renault avec la première victoire de Boutsen en 1989 au Canada ou encore en 1990 en Hongrie également. Bon, c'est peut être aussi du chauvinisme ![]() Je suis d'accord avec toi, suivre des grands prix sur TF1 c'est super chiant, les présentateurs sont super chauvins. Quand BMW gagne, c'est tout juste pas s'il dise que c'est une victoire des bleus, car le kiné de l'équipe est francais.... Ok aussi pour dire que la f1 est cyclique pour exemple : 1986-1991 Honda 1992-1997 Renault 1998 Mercedes 1999-2002 Ferrari et je me conterais de cette explication, sorte de fatalité, si il n'y avait pas le problème suivant : Toutes les monoplaces des équipes chaussés par Brigestone sont derrières les monoplaces chaussées par Michelin ![]() Si Ferrari n'arrivait plus à suivre, mais qu'on voyait un regain de performances chez BAR ou chez Sauber, je me dirais : "Bon, ok ils sont battus, ils sont restés dans le confort, n'ont pas assez travaillé fort de leur supériorité et ils payent". Mais là, les BAR (qui ont marqués régulièrement des points) les Sauber (idem) ont elles aussi de grands problèmes de performances! Est-ce qu'on peut dire que la moitié du paddock est à la traine pour des raisons de moteur, de chassis, de pilotes? D'autant qu'ils sont TOUS chez le meme manufacturier de pneu? Sérieusement, ok pour dire que ce n'est sans doute pas que ca, et que Ferrari aurait passé la main d'une manière ou d'une autre un beau jour, mais là c'est trop gros pour ne pas pointé du doigt Bridgestone. Pour ce qui est de Renault en 2004, comme de toutes les autres écuries d'ailleurs, c'est le moteur qui tiens pendant tout un grand prix. Et là, je n'ai pas d'avis particulier, il faudra attendre. -------------------- - imac 24" 2,4Ghz Mac intel
- IBook G4 12" 800, 60GB DD, 640MB RAM - Freebox mode patate - KISS DP450 - Ipod nano 8go ____________________ |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 11th September 2025 - 09:18 |