![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 0 Inscrit : 31 Oct 2014 Membre no 192 650 ![]() |
bonjour,
J'espère que je suis au bon endroit ! Je fais de la CAO volumique et surfacique avec ZW3D, est-il possible de le faire fonctionner avec un Mac que je compte bientot acheter ? J'aime bien ZW3D, mais à priori il ne fonctionne que sous Win ! quelqu'un peu me donner la solution pour le faire fonctionner avec un mac ? Voici le lien si vous voulez faire des essais de fonctionnement : http://www.zw3d.fr/default.asp Merci d'avance ! |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 044 Inscrit : 15 May 2005 Membre no 39 209 ![]() |
Oui, tu peux installer Windows en natif via Boot Camp (ce qui génère ce que l'on appelle un dual-boot, Windows et OS X se trouvant sur deux partitions différentes, il faut rédémarrer l'ordinateur pour passer d'un environnement à l'autre). A partir de là, depuis OS X tu peux installer Parallels Desktop qui reconnait la partition Windows, et là tu peux lancer Windows depuis OS X sans avoir à rédémarrer le Mac. Donc tu peux avoir les deux (Windows en natif et en virtuel) à partir d'une seule installation de Windows.
Il est nécessaire d'avoir une licence de Windows (une seule, pour un poste, pas nécessairement deux). Cependant, dans ce schéma (dans lequel Windows est utilisé en natif et en virtuel à partir d'une seule installation), Windows peut avoir l'impression d'être installé sur deux ordinateurs différents et de facto demander sans cesse une réactivation (il y a une astuce, légale, proposée par l'éditeur de Parallels pour régler ça). Comme je l'ai dit, certaines applications ne fonctionnent pas bien en virtuel (voire pas du tout), et la carte graphique n'est en principe pas reconnue, le logiciel de virtualisation en émule une autre (en tout cas c'est comme ça sur ma vieille version de VMware Fusion, un logiciel de virtualisation concurrent à Parallels Desktop, je ne sais pas si cela s'est amélioré depuis). Le logiciel de virtualisation ayant ses limites techniques, et certaines applications refusant de fonctionner sur une machine virtuelle, il est fort possible que pour faire fonctionner ton application tu sois obligée de rédémarrer ton Mac sur la partition Windows (donc là tu te retrouves exactement comme sur un PC). Ce message a été modifié par divoli - 5 Nov 2014, 14:06. -------------------- Le monde PC écrase les prix, et Apple écrase les pauvres. -- Mac et Applecare : pensez à votre investissement. -- Divoli a dit la vérité, il doit être exécuté. :D -- Êtes-vous un Apple Addict ? :D -- Qu'est-ce qu'un fanboy ? -- Le fanboyisme : une forme de fanatisme. -- Apple provoque une réaction "religieuse" chez ses adeptes.
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 13th September 2025 - 12:41 |