![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 11 Inscrit : 29 Jan 2006 Membre no 54 526 ![]() |
bonjour a tous,
je veux apprendre le langage html et css et je voudrai vos conseils pr le choix de l'editeur de texte. - quels sont ceux qui st bien et dont le menu est en francais ? - cependant est ce une erreur de vouloir un menu en francais et faut il au contraire se forcer a l'anglais si c'est incontournable en langage informatique ? merci de vos posts ! |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Oui ? ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 889 Inscrit : 24 Jun 2003 Lieu : BZH Membre no 8 224 ![]() |
@Jaypee
Moi, c’est le contraire, je ne pourrais plus me passer d’Emmet, sinon, c’est vrai il m'est moins utilise depuis que je fais du sass, mais la transition à été plus simple car leu syntaxe est proche.. Sinon, j’avoue, j’ai un moment été tenté par Pinegrow, (http://pinegrow.com/) mais je ne suis pas trop confiant avec la pérennité du concept Bootstrap… @Yponomeute Des éditeurs comme Vim, Emacs, Kedit, et autres sont toujours utiles pour un petit dépannage, j’ai même un vieux Gedit que j’utilise régulièrement, sur le second écran… Mais franchement, j’en ai soupé d’apprendre les codes de commandes. Comme je ne viens pas de la galaxie Unix, j’ai commencé ma carrière avec l’utilisation de mauvais clones de vi, (Roscoe par exemple) et à chaque changement d’affectation, je me retrouvais avec un éditeur en ligne différent, avec des commandes différentes, des systèmes de macros différentes, etc… Unisys, IBM, Bull, et compagnie… Jai aussi fait du 4D (vi interdit)… Alors la simple arrivée de la souris, ça été un grand plus, pour « être opérationnel » sur la tache à réaliser dans les 15 jours et commanditée par ma boite de service, avant qu’elle ne m’affecte ailleurs avec un autre « éditeur de texte »… Aujourd’hui je fais surtout du « web » ; suivre les évolutions de tous les langages que cela draine est déjà un parcourt de combattant. Sans oublier que ces nouvelles technos ont fini par générer des tas de petits, non seulement les métalangages, mais aussi des Framework, des bibliothèques de scripts, jusqu’a node js, (et sa galaxie), qui est bien parti pour changer l’ordre de l’univers (jusque dans les SE)… -------------------- "Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit, mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas ce que je pense."
(Alan Greenspan) |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 1st August 2025 - 08:02 |