![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 525 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Rien n'est gratuit dans ce monde, et les transactions par cartes bancaires sont facturées aux commerçants (en échange d'une garantie de paiement). Selon le Financial Times, Apple touchera 0,15% de commission sur les achats réalisés via ApplePay. Ce montant n'a rien d'élevé mais sur des milliards de dollars, il représente des dizaines de millions.
Il se dit que les banques ont massivement accepté de suivre Apple parce que la société a décidé de les garder au centre de ces transactions. Apple fait uniquement office d'intermédiaire technique, qui de plus ajoute un niveau de sécurité à la transaction. Il reste maintenant à voir la manière dont les commerçants vont jouer le jeu et s'il sera nécessaire de se doter d'équipements spécifiques pour gérer les paiements via le NFC d'Apple. Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
Guest_dtb06_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Moi je suis sceptique. Il faudrait le témoignage d'un petit commerçant, car je sais qu'ils se sont beaucoup opposés à Monéo. Et que beaucoup se sont mis à la CB à contrecœur car ça leur coûte assez cher
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 283 Inscrit : 11 Jul 2011 Membre no 168 739 ![]() |
Moi je suis sceptique. Il faudrait le témoignage d'un petit commerçant, car je sais qu'ils se sont beaucoup opposés à Monéo. Et que beaucoup se sont mis à la CB à contrecœur car ça leur coûte assez cher Justement, je suis "petit commerçant".Je ne prends pas les cartes bancaires. Le système est couteux et avec mon associé, on n'a pas envie d'engrosser des mecs assis derrière des ordinateurs pendant que nous, on travaille. D'ailleurs, nombreux sont les gens à sortir leur carte et puis, quand on leur dit qu'on la prend pas, ils nous sortent du liquide (parfois même des grosses sommes). En plus, on travaille sur une place, où il y a 3 distributeurs. Alors... Rares sont ceux qui râlent. Sur la place, un autre commerçant ne l'a prend pas non plus. Et lorsqu'on lui tend une carte, il dit que si il l'a prenait, il augmenterait ses tarifs en conséquence des commissions bancaires. Un autre de mes amis qui a aussi un commerce ne l'a prend pas. Il n'est déjà pas question de prendre la CB, alors Apple Pay.. D'ailleurs, j'imagine bien que çà ne trainera pas longtemps avant qu'Apple se fasse hacker son truc. Ca me fera même plaisir parce que moi, je préférerais voir des ordinateurs mieux fichus et pas imposés au gré des mise à jour d'OS X plutôt que les modes qui se font et se défond dans l'univers des téléphones portables. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 706 Inscrit : 1 Nov 2003 Membre no 11 166 ![]() |
Moi je suis sceptique. Il faudrait le témoignage d'un petit commerçant, car je sais qu'ils se sont beaucoup opposés à Monéo. Et que beaucoup se sont mis à la CB à contrecœur car ça leur coûte assez cher Justement, je suis "petit commerçant".Je ne prends pas les cartes bancaires. Le système est couteux et avec mon associé, on n'a pas envie d'engrosser des mecs assis derrière des ordinateurs pendant que nous, on travaille. D'ailleurs, nombreux sont les gens à sortir leur carte et puis, quand on leur dit qu'on la prend pas, ils nous sortent du liquide (parfois même des grosses sommes). En plus, on travaille sur une place, où il y a 3 distributeurs. Alors... Rares sont ceux qui râlent. Sur la place, un autre commerçant ne l'a prend pas non plus. Et lorsqu'on lui tend une carte, il dit que si il l'a prenait, il augmenterait ses tarifs en conséquence des commissions bancaires. Un autre de mes amis qui a aussi un commerce ne l'a prend pas. Il n'est déjà pas question de prendre la CB, alors Apple Pay.. D'ailleurs, j'imagine bien que çà ne trainera pas longtemps avant qu'Apple se fasse hacker son truc. Ca me fera même plaisir parce que moi, je préférerais voir des ordinateurs mieux fichus et pas imposés au gré des mise à jour d'OS X plutôt que les modes qui se font et se défond dans l'univers des téléphones portables. Les commerçants ne prenant pas les cartes pour des montants à 2 chiffres ne me revoient plus. Comme ceux en Amérique du Nord qui augmentent leurs prix quand on présente une carte. Ils font ce qu'ils veulent. Mais il y a des conséquences à assumer. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 488 Inscrit : 24 Jul 2003 Lieu : Ancien du Ch'Nord, nouveau en Breizh (22) Membre no 8 750 ![]() |
Moi je suis sceptique. Il faudrait le témoignage d'un petit commerçant, car je sais qu'ils se sont beaucoup opposés à Monéo. Et que beaucoup se sont mis à la CB à contrecœur car ça leur coûte assez cher Justement, je suis "petit commerçant".Je ne prends pas les cartes bancaires. Le système est couteux et avec mon associé, on n'a pas envie d'engrosser des mecs assis derrière des ordinateurs pendant que nous, on travaille. D'ailleurs, nombreux sont les gens à sortir leur carte et puis, quand on leur dit qu'on la prend pas, ils nous sortent du liquide (parfois même des grosses sommes). En plus, on travaille sur une place, où il y a 3 distributeurs. Alors... Rares sont ceux qui râlent. Sur la place, un autre commerçant ne l'a prend pas non plus. Et lorsqu'on lui tend une carte, il dit que si il l'a prenait, il augmenterait ses tarifs en conséquence des commissions bancaires. Un autre de mes amis qui a aussi un commerce ne l'a prend pas. Il n'est déjà pas question de prendre la CB, alors Apple Pay.. D'ailleurs, j'imagine bien que çà ne trainera pas longtemps avant qu'Apple se fasse hacker son truc. Ca me fera même plaisir parce que moi, je préférerais voir des ordinateurs mieux fichus et pas imposés au gré des mise à jour d'OS X plutôt que les modes qui se font et se défond dans l'univers des téléphones portables. Les commerçants ne prenant pas les cartes pour des montants à 2 chiffres ne me revoient plus. Comme ceux en Amérique du Nord qui augmentent leurs prix quand on présente une carte. Ils font ce qu'ils veulent. Mais il y a des conséquences à assumer. et les clients qui viennent me casser les pieds pendant des heures pour avoir des infos techniques et des échantillons, puis négocient à fond les prix pour être moins cher que moins cher et qui ensuite commandent à l'autre bout de la France et viennent me voir parce qu'il leur manque 2 m2 d'isolant alors que l'unité de vente c'est 4,2 m2 je les envoie se faire empapaouter chez mes confrères vpcistes par internet. Ca tombe bien, eux aussi ils ferment boutique, comme moi. et oui quand ta marge commerciale sur une palette d'isolant est de 19,5 € ht, et que tes charges (loyer, matériel de manutention, assurances ...) sont autour de 15/16 € la palette et que tu dois te payer avec ce qui reste ... je ne vois pas l'intéret d'avoir un terminal CB qui va, encore, te piquer 1%, alors qu'il y a deux distributeurs de billet à moins de 500 m. Surtout quand ces 1% donnés à la banque n'assurent même pas l'obtention du paiement intégral de la facture. je préfère largement la méthode de certains clients belges : je donne le devis, un rib, et le client me fait un virement via son téléphone portable. Virement à effet immédiat : le temps d'imprimer le bon de livraison, et de sortir la marchandise du stock, je reçois un SMS de la banque Belge pour me confirmer le virement, ainsi qu'un mail de cette banque avec confirmation des éléments reçus par SMS. et, là, je suis sur d'être payé. @+ -------------------- Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n’en déduis pas pour autant que le vase est vide.
Sagesse asiatique |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 06:54 |