![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 526 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Cet article a été écrit par Twisell, membre des forums.
C'est ce que nous fait remarquer sur son blog l'analyste Horace Dediu d'Asymco , un ancien de chez Nokia. Il tente de conserver une rigueur scientifique assez stricte dans la constitution de ses données et graphiques, même si les analyses qu'il en tire sont forcément subjectives. Son éclairage est donc plutôt intéressant alors même que des firmes comme IDC sont de plus en plus critiqués en ce moment pour leur curieuses manipulations rétroactives dans leur estimations (lire l'édito d'AppleInsider) Le graphique qu'il a publié avant hier est basé uniquement sur le suivi des chiffres de ventes des rapports financiers d'Apple, donc c'est pour le coup une source incontestable. ![]() Selon lui la barre du milliard d'appareil iOS vendu sera donc dépassée avant la fin 2014. Si certains en doutaient encore, les produits Apple ont désormais un taux de pénétration au sein de la population mondiale jamais atteint dans son histoire. En tant qu'utilisateurs Apple de longue date nous ne pouvons qu’espérer qu'Apple ne perdra pas son âme suite à cette poussée de croissance singulière, mais saluons quand même le chemin parcouru depuis les années 2000. Pas même les plus "fanatiques" n'auraient osé rêver alors que les produits Apple se répandrait dans autant de foyers. Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 148 Inscrit : 5 Jan 2004 Lieu : Argentoratum Membre no 13 063 ![]() |
Certes mais c'est déjà une indication de la limite haute du nombre d'iOS en activité pusqu'avoir un compte Apple est obligatoire pour l'activation. Ben non. Ce n'est la limite de rien du tout, puisqu'on peut avoir plusieurs machines sur un même compte : iPad, iPhone, Mac, etc. Et ce n'est pas non plus un plancher, puisqu'on peut avoir un compte iTunes ou plusieurs sans posséder d'iMachin ou de mac. Très juste je me suis planté, merci pour la correction. J'ai édité mon message, j'aurais du écrire à la place : la limite haute du nombre d'utilisateurs d'iOS actifs. Ce graphique prouve la merde que c'est ces iTrucs. Faut les remplacer tous les 6 mois d'où ces courbes ![]() Quand je parlait de rigueur scientifique et d'analyses subjectives... ![]() J'essaye d'être prudent dans mon analyse et j'accepte volontiers la critique, mais toi c'est du 100% pur Troll. La lune est ronde ça prouve qu'elle tourne autour de la terre selon toi?? Concernant les comptes, moi aussi j'ai un compte pour plusieurs iMachin. Mais je suis convaincu que beaucoup de gens, et je les vois faire, se créer un compte à la mise en route de l'appareil et ne note ni identifiant ni mot de passe. Et il en crée un autre au besoin (problème ou remplacement d'appareil). Je n'y croit que moyennement multiplier les comptes c'est se créer des emmerdes par pur masochisme, ou alors c'est volontaire et maitrisé. Le process de création de compte actuel est fait pour éviter ça à tout prix (récupération de mdp oublié, compte lié à l'e-mail et surtout un processus tellement chiant qu'on à pas envie de le refaire si on peut éviter) Le pire moment de l'histoire des services web d'Apple c'est justement quand il n'était pas possible d'avoir un compte MobileMe lié à une adresse externe et un compte iTunes existant. On se retrouvais avec un AppleID pour MobileMe et souvent un AppleID "historique" pour iTunes... ingérable. Par chance j'avais continué a utiliser mon compte préexistant avec un e-mail externe pour tous mes achats. L'arrivée d'iCloud m'a donc permis de sortir de cette situation. Je souffre pour ceux qui avaient des achats sur deux comptes. Clairement dans la rubrique du pire d'Apple, j'attends MobileMe. Et je trouve d'ailleurs choquant que le support d'Apple n'ai pas proposé à l'époque une option pour fusionner les comptes en doublons nés de cette horreur. Ce message a été modifié par Twisell - 29 Jul 2014, 13:43. -------------------- Télecharger une archive personelle contenant tous les fils de discussions auxquels le membre a participé? (... ou pas malgré la RGPD)[/size]
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité[/size] |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 14:58 |