![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macibidouillleur Tcha'tout ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 410 Inscrit : 5 Feb 2002 Lieu : Savigny, pas le vignoble mais un des 25 autres... Membre no 1 983 ![]() |
Bonjour très chers modos …
A l'époque, très actif sur les forum, j'au un peu diminué ma présence … j'ai aussi développé d'autre intérêts … Mais je suis un peu étonné du peu de réactivité sur les forums … ![]() Voilà deux derniers post que j'ai créé, sur des questions précises … Il me semble qu'à l'époque j'aurais eu une avalanche de réponses … là sur ces 2 posts, l'un du 1er avril (et ce n'est pas un poisson ) , l'autre du 12 mars , pas une seule !!! réponse !! voilà … Glah -------------------- Mac Book Pro 2019 Intel Core i9 / 2,3 Ghz 15" /32 Go DDR4 2400 Mhz/ Radeon Pro Vega 20 VRAM 4Go / SDD Apple 2 To
Mac Studio M1 Max /64 Go 4To / Moniteur Samsung 49" 3840 x 1080 (pour X-Plane) I'phone11 128 Go / iPad Pro 12,9 256 Go ANP Canon 50D / Scan Epson Perfection V300 Photo / Printer Canon Pixma IX6550 (A3 !!!) / MIDI: Roland Sonic Cell / Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste "Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 058 Inscrit : 3 Oct 2004 Lieu : Aix en Provence (Bouches du Rhône) Membre no 24 606 ![]() |
Pour répondre un peu point par point !
C’est clair que par rapport à certaines interventions sur les forums de journaux politiquement engagés, c’est évident qu’ici, c’est plus soft. Les forums politiques ou autour de ‘l’information sont tellement gangrénés par les "haters" que c’est inutile d’y passer ne serait-ce que quelques minutes. C’est évident, le dialogue constructif et apaisé sur internet, ce n’est plus possible. Nous ne somme ici que sur un simple forum informatique. En arriver à s’insulter pour des ordinateurs et pour des téléphones montre à quel point le simple vivre ensemble est bien mal en point ! Et, dans la vie courante ce n’est pas ça, pas à ce point ! C’est clairement l’anonymat (pseudonymat, pas mal comme néologisme) qui favorise ce type de comportement ! Il m’arrive encore de réagir dans le forum news, mais à chaque fois je tourne au moins 7 fois mes doigts sur le clavier avant de poster ! Le pire, c’est que si certaines news sont clairement des pièges à trolls, d’autres plus anodines ne sont même plus à l’abri ! Pour tout dire, il y a quelques jours, j’avais presque envie de demander à effacer mon compte, tellement la lecture des news m’était devenue insupportable. Mais bon, j’ai encore, de temps en temps des conseils et une aide à apporter sur les autres forums (à mon humble niveau). Pour les news, et d’éventuelles réactions, on verra bien ! -------------------- Août 2022 : MacBook Air M2 - Séquoia 15.4 // 2024 iPhone 15 128go // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
Mon Blog Notes et Mon Vlog Notes |
|
|
![]()
|
|
Sans titre ni bouboules et terriblement négatif ! Groupe : Membres Messages : -8 378 756 Inscrit : 5 Dec 2004 Membre no 28 230 ![]() |
Pour tout dire, il y a quelques jours, j’avais presque envie de demander à effacer mon compte, tellement la lecture des news m’était devenue insupportable. Ah bah nan ! ![]() Fais comme moi : contente-toi de la section Divers (qui est un peu mon blog ![]() ![]() -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked. The Internet is made of cats. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 1st September 2025 - 20:51 |