![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 28 Apr 2008 Membre no 113 205 ![]() |
Bonjour,
j'ai 3 ordi, iMac, Macbook air et Macbook pro 13 pouces. tous sous Maverick + un iPhone 4S et iCloud bien sûr. Je donne mon macbook 13 pouces à ma fille, mais avant, je prends soin d'écraser tout ce qui est perso et dont elle n'aura pas besoin dont mon carnet d'adresses. Je ne sais pas où j'ai fauté grave, mais désormais je n'ai plus aucun contact nulle part. Contact vide sur le iPhone, vide sur iMac et vide sur MacbookAir. Je panique un peu (ben voyons !) , mais je me dis, je vais être sauvé par Time Machine. Je demande restauration du Contact d'il y a 8 jours. Mais hélas le mac me dit que "Contact ne peut être modifié ni supprimé car os X le requiert"..... Très mauvaise nouvelle ! Bien.... Et maintenant que faire en dehors de me jeter par la Si je vous dis que je suis très mal, c'est peu dire... |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 745 Inscrit : 13 Nov 2006 Membre no 72 823 ![]() |
Je demande restauration du Contact d'il y a 8 jours. Mais hélas le mac me dit que "Contact ne peut être modifié ni supprimé car os X le requiert"..... Tu as fait comment? Ce sont les fiches qu'il faut restaurer, pas l'application: Démarrer Contacts Dans le menu time machine, "Entrer dans time machine" (ou cliquer sur time machine dans le dock) Naviguer jusqu'a la date où tu trouves tous tes contacts Tout sélectionner (cmd-A), et cliquer sur 'Restaurer' -------------------- Macbook Pro 15" Core 2 Duo 2.33GHz, 3Go RAM, Mac OS X 10.6.8 | Macbook Air 13" mi-2011 Core i5, Mac OS X 10.8
NAS Synology DS-110+ iPhone 6 silver 64Go - forfait SFR Red 3Go |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 606 Inscrit : 10 Feb 2011 Membre no 164 526 ![]() |
Tu as fait comment? Ce sont les fiches qu'il faut restaurer, pas l'application: Démarrer Contacts Ben... selon ce qu'il dit, c'est vraisemblablement l'application qu'il a écrasée. Auquel cas, il n'est pas compliqué (sans tout restaurer) de récupérer l'appli dans TM. En fait, ne sachant pas à quand remonte sa dernière sauve TM, je ne préconiserais pas spécialement une restauration complète, mais une récupération manuelle des éléments. Cela permettrait à notre ami d'apprendre quelque chose d'important concernant ces types de fichiers, où ils se trouvent, et qu'il est bon d'en faire une sauvegard régulière manuelle sur un support, indépendamment de TM. Quant à "déclouder" les infos d'un Mac, nous avions eu l'occasion de décrire une procédure ici. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 1st September 2025 - 22:40 |