![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 525 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Apple a mis à jour sa gamme d'iMac. Au programme:
![]() On constate surtout l'arrivée d'un modèle d'entrée de gamme proposé à 1099 euros. De fortes concessions ont été faites sur son processeur qui est en résumé celui d'un MacBook Air. Certes son mode Turbo atteint les 2,7 GHz mais sa fréquence de base à 1,4 GHz en refroidira certains. C'est assez classique de la part d'Apple de proposer quand c'est nécessaire des produits à des prix d'appels intéressants mais sur lesquels la marge reste forte, quitte à ce que la cohérence ne soit pas au rendez-vous. Attention aussi à sa partie graphique un Intel HD 5000 qui en contentera certains, et pas d'autres. Il faudra encore attendre pour avoir droit à un modèle Retina pourtant annoncé ou presque dans les bêta de la 10.9.4 et la 10.10. Il faudra aussi attendre pour que ces machines se voient dotées du Thunderbolt 2, de SSD moins chers ou de Fusion Drive en série. Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 62 Inscrit : 18 Jun 2014 Membre no 190 914 ![]() |
Je viens d'investir dans un hackintosh... j'ai bien fais apparement.
|
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 102 Inscrit : 12 Dec 2003 Lieu : Paris Membre no 12 442 ![]() |
Je viens d'investir dans un hackintosh... j'ai bien fais apparement. +1... Je suis directement allé sur le store pour faire une simulation. En prenant la meilleure config des nouveaux iMac, en rajoutant disque SSD et la meilleure carte graphique possible (780M) on arrive à... 2350€ Mon Hack Pro m'a coûté précisément 852€ (+150€ avec l'écran 24") et fait mieux en terme de performance sur le papier que ce meilleur des iMac (en terme de GPU et CPU notamment). Ca me désole, mais je crois effectivement que la stratégie d'Apple vise de nouveaux marchés inconnus. Et pour le marché de l'entreprise je ne suis pas plus convaincu. Je viens d'investir dans 120 nouveaux PC dans mon entreprise, le budget par poste de travail (bureautique, secrétariat) s'évaluait à 660 TTC (écran inclu) sur des config équivalentes au moins cher de cette nouvelle gamme iMac (objectif d'amortissement sur 4 ans). Il faut vraiment avoir de bonnes raisons de travailler sous OSX pour ce prix là... -------------------- Hackintosh GA-Z87X-D3H i5-4670K GTX760 ; Macbook Pro 15" i7 2010 ; iMac G5 1,9GHz ;
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 17 Inscrit : 11 Feb 2014 Membre no 189 291 ![]() |
Je viens d'investir dans un hackintosh... j'ai bien fais apparement. +1... Je suis directement allé sur le store pour faire une simulation. En prenant la meilleure config des nouveaux iMac, en rajoutant disque SSD et la meilleure carte graphique possible (780M) on arrive à... 2350€ Mon Hack Pro m'a coûté précisément 852€ (+150€ avec l'écran 24") et fait mieux en terme de performance sur le papier que ce meilleur des iMac (en terme de GPU et CPU notamment). Ca me désole, mais je crois effectivement que la stratégie d'Apple vise de nouveaux marchés inconnus. Et pour le marché de l'entreprise je ne suis pas plus convaincu. Je viens d'investir dans 120 nouveaux PC dans mon entreprise, le budget par poste de travail (bureautique, secrétariat) s'évaluait à 660 TTC (écran inclu) sur des config équivalentes au moins cher de cette nouvelle gamme iMac (objectif d'amortissement sur 4 ans). Il faut vraiment avoir de bonnes raisons de travailler sous OSX pour ce prix là... Comparons ce qui est comparable. Ton Hackintosh n'a pas de licence officielle, pas de support, pas de garantie que le prochain OSX marche dessus sans bidouille. Ce packaging et cette tranquilité on un cout. De plus, on ne va pas comparer un 24" à 150€ avec un écran d'iMac 27". Regarde combien coute un 27" avec cette résolution, surement un peu plus de 150€. Enfin, ceux qui achètent un iMac sont aussi séduits par l'esthétique et le coté "propre" de la machine. Cette intégration a aussi un coût. Pas sur qu'un Hackintosh avec son boitier chinois séduise autant. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 09:35 |