![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 525 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Apple a mis à jour sa gamme d'iMac. Au programme:
![]() On constate surtout l'arrivée d'un modèle d'entrée de gamme proposé à 1099 euros. De fortes concessions ont été faites sur son processeur qui est en résumé celui d'un MacBook Air. Certes son mode Turbo atteint les 2,7 GHz mais sa fréquence de base à 1,4 GHz en refroidira certains. C'est assez classique de la part d'Apple de proposer quand c'est nécessaire des produits à des prix d'appels intéressants mais sur lesquels la marge reste forte, quitte à ce que la cohérence ne soit pas au rendez-vous. Attention aussi à sa partie graphique un Intel HD 5000 qui en contentera certains, et pas d'autres. Il faudra encore attendre pour avoir droit à un modèle Retina pourtant annoncé ou presque dans les bêta de la 10.9.4 et la 10.10. Il faudra aussi attendre pour que ces machines se voient dotées du Thunderbolt 2, de SSD moins chers ou de Fusion Drive en série. Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 880 Inscrit : 30 Mar 2006 Lieu : Bretagne Membre no 58 564 ![]() |
Un imac d'entrée de gamme, ça reste une entrée de gamme.
Apple déçoit, c'est tout. Nous sommes en 2014, pourquoi n'y a-t-il pas de SSD par défaut dans ces machines aussi jolies ? Quand on regarde la gamme portable, les portables sont tous équipés en SSD sauf un, le macbook ancienne génération. Un mac mini même pas mis à jour. Au moins une HD5000 voir une iris pro pour la partie graphique n'aurait pas été de trop. Quand je vois cette mise à jour, je me dis que mon iMac blanc va avoir encore de beaux jours devant lui. Et tant pis pour Mountain Lion, Mavericks et autre Yosemite. Alors certes, je n'achèterai pas ces machines, mais Apple vise bien évidement d'autres clients. -------------------- iMac 21,5" mi-2011 - High Sierra // MacBook 13" mi-2009 - Yosemite - Momentus XT 500go // iPhone SE - 16Go - iOS 13.3 // Canon EOS 550D
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 214 Inscrit : 30 Sep 2005 Membre no 46 983 ![]() |
Quand je vois cette mise à jour, je me dis que mon iMac blanc va avoir encore de beaux jours devant lui. Et tant pis pour Mountain Lion, Mavericks et autre Yosemite. Alors certes, je n'achèterai pas ces machines, mais Apple vise bien évidement d'autres clients. Vous devriez aussi comprendre qu'acheter un iMac n'est pas forcément une mise à jour... Pour beaucoup de clients c'est un premier achat: des parents qui achètent un iMac pour le gamin qui a grandi, des vieux qui décident de se lancer etc etc. Toute une partie de la clientèle se fiche de ce qui se faisait avant. Ils ont besoin d'un ordi, regardent ce que Apple a à proposer. Period. La plupart des gens qui vont fouiner dans les Apple stores n'ont pas et n'ont jamais eu de Mac. Mes beaux parents viennent d'acheter un iMac et ils ignorent totalement ce qu'est un bicoeur, un SSD etc etc. Haswell c'est quoi ? Un nouvel extra-terrestre ? Pour la plupart des clients les iMacs de base sont surpuissants par rapport à l'utilisation qui en est faite... Vous savez très bien que les contributeurs de ce forum ne sont absolument pas représentatifs de la clientèle visée par Apple. Leurs besoins et leurs connaissances sont sûrement au-dessus de la moyenne. Laissez Apple faire son mic... mac et du fric, Apple n'est pas une ONG. Si vous voulez bidouiller et avoir des ordis cheap, vous savez aussi très bien que Apple n'est plus pour vous, depuis longtemps. La bonne nouvelle c'est le MacMini qui perd 30 euros. 'Gnifique, je suis impressionné. Ça fait un petit câble Thunderbolt gratuit ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 06:22 |