![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 525 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Apple a mis à jour sa gamme d'iMac. Au programme:
![]() On constate surtout l'arrivée d'un modèle d'entrée de gamme proposé à 1099 euros. De fortes concessions ont été faites sur son processeur qui est en résumé celui d'un MacBook Air. Certes son mode Turbo atteint les 2,7 GHz mais sa fréquence de base à 1,4 GHz en refroidira certains. C'est assez classique de la part d'Apple de proposer quand c'est nécessaire des produits à des prix d'appels intéressants mais sur lesquels la marge reste forte, quitte à ce que la cohérence ne soit pas au rendez-vous. Attention aussi à sa partie graphique un Intel HD 5000 qui en contentera certains, et pas d'autres. Il faudra encore attendre pour avoir droit à un modèle Retina pourtant annoncé ou presque dans les bêta de la 10.9.4 et la 10.10. Il faudra aussi attendre pour que ces machines se voient dotées du Thunderbolt 2, de SSD moins chers ou de Fusion Drive en série. Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 62 Inscrit : 18 Jun 2014 Membre no 190 914 ![]() |
Je viens d'investir dans un hackintosh... j'ai bien fais apparement.
|
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 102 Inscrit : 12 Dec 2003 Lieu : Paris Membre no 12 442 ![]() |
Je viens d'investir dans un hackintosh... j'ai bien fais apparement. +1... Je suis directement allé sur le store pour faire une simulation. En prenant la meilleure config des nouveaux iMac, en rajoutant disque SSD et la meilleure carte graphique possible (780M) on arrive à... 2350€ Mon Hack Pro m'a coûté précisément 852€ (+150€ avec l'écran 24") et fait mieux en terme de performance sur le papier que ce meilleur des iMac (en terme de GPU et CPU notamment). Ca me désole, mais je crois effectivement que la stratégie d'Apple vise de nouveaux marchés inconnus. Et pour le marché de l'entreprise je ne suis pas plus convaincu. Je viens d'investir dans 120 nouveaux PC dans mon entreprise, le budget par poste de travail (bureautique, secrétariat) s'évaluait à 660 TTC (écran inclu) sur des config équivalentes au moins cher de cette nouvelle gamme iMac (objectif d'amortissement sur 4 ans). Il faut vraiment avoir de bonnes raisons de travailler sous OSX pour ce prix là... -------------------- Hackintosh GA-Z87X-D3H i5-4670K GTX760 ; Macbook Pro 15" i7 2010 ; iMac G5 1,9GHz ;
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 148 Inscrit : 5 Jan 2004 Lieu : Argentoratum Membre no 13 063 ![]() |
Je viens d'investir dans un hackintosh... j'ai bien fais apparement. +1... Je suis directement allé sur le store pour faire une simulation. En prenant la meilleure config des nouveaux iMac, en rajoutant disque SSD et la meilleure carte graphique possible (780M) on arrive à... 2350€ Mon Hack Pro m'a coûté précisément 852€ (+150€ avec l'écran 24") et fait mieux en terme de performance sur le papier que ce meilleur des iMac (en terme de GPU et CPU notamment). Ca me désole, mais je crois effectivement que la stratégie d'Apple vise de nouveaux marchés inconnus. Et pour le marché de l'entreprise je ne suis pas plus convaincu. Je viens d'investir dans 120 nouveaux PC dans mon entreprise, le budget par poste de travail (bureautique, secrétariat) s'évaluait à 660 TTC (écran inclu) sur des config équivalentes au moins cher de cette nouvelle gamme iMac (objectif d'amortissement sur 4 ans). Il faut vraiment avoir de bonnes raisons de travailler sous OSX pour ce prix là... Les 660€ incluaient-ils une suite bureautique+multimedia et des mises à jour évolutives os + suite bureautique sur 5 ans? Après il reste un premium, mais un nombre de clients conséquent sera sans doute près à le mettre pour s'épargner une bascule vers Windows8. Et en cela Apple ne changera certainement pas de stratégie en s'attaquant au monde de l'entreprise, il ne visent pas les 100% de PDM, capter ceux qui sont près à mettre ce premium leur suffira. Au contraire un placement prix encore plus agressif les mettrait en danger car ils seraient probablement dans l'incapacité de satisfaire la demande. Ce message a été modifié par Twisell - 18 Jun 2014, 15:06. -------------------- Télecharger une archive personelle contenant tous les fils de discussions auxquels le membre a participé? (... ou pas malgré la RGPD)[/size]
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité[/size] |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 102 Inscrit : 12 Dec 2003 Lieu : Paris Membre no 12 442 ![]() |
Je viens d'investir dans un hackintosh... j'ai bien fais apparement. +1... Je suis directement allé sur le store pour faire une simulation. En prenant la meilleure config des nouveaux iMac, en rajoutant disque SSD et la meilleure carte graphique possible (780M) on arrive à... 2350€ Mon Hack Pro m'a coûté précisément 852€ (+150€ avec l'écran 24") et fait mieux en terme de performance sur le papier que ce meilleur des iMac (en terme de GPU et CPU notamment). Ca me désole, mais je crois effectivement que la stratégie d'Apple vise de nouveaux marchés inconnus. Et pour le marché de l'entreprise je ne suis pas plus convaincu. Je viens d'investir dans 120 nouveaux PC dans mon entreprise, le budget par poste de travail (bureautique, secrétariat) s'évaluait à 660 TTC (écran inclu) sur des config équivalentes au moins cher de cette nouvelle gamme iMac (objectif d'amortissement sur 4 ans). Il faut vraiment avoir de bonnes raisons de travailler sous OSX pour ce prix là... Les 660€ incluaient-ils une suite bureautique+multimedia et des mises à jour évolutives os + suite bureautique sur 5 ans? Après il reste un premium, mais un nombre de clients conséquent sera sans doute près à le mettre pour s'épargner une bascule vers Windows8. Et en cela Apple ne changera certainement pas de stratégie en s'attaquant au monde de l'entreprise, il ne visent pas les 100% de PDM, capter ceux qui sont près à mettre ce premium leur suffira. Au contraire un placement prix encore plus agressif les mettrait en danger car ils seraient probablement dans l'incapacité de satisfaire la demande. Je n'ai effectivement pas précisé : dans les 660€ TTC j'ai Win 8.1 ou Win 7 au choix, la suite office et surtout la garantie 3 ans. Tarifs préférenciels cependant pour la suite office en tant qu'organisme associatif. Pour le reste c'est du matériel bas/moyen de gamme Fuji mais ca fait le travail. D'expérience, ils tiennent le coup sans problème 3 à 4 ans. Je suis d'accord qu'avec son image Apple ne peux/veut pas forcément plus baisser ses prix. Par contre, ils peuvent pour le même prix mettre du meilleur matériel dedans... (processeur, puce graphique, SSD de base même si que 128go, etc.). -------------------- Hackintosh GA-Z87X-D3H i5-4670K GTX760 ; Macbook Pro 15" i7 2010 ; iMac G5 1,9GHz ;
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 296 Inscrit : 2 Jul 2001 Membre no 449 ![]() |
Je viens d'investir dans un hackintosh... j'ai bien fais apparement. +1... Je suis directement allé sur le store pour faire une simulation. En prenant la meilleure config des nouveaux iMac, en rajoutant disque SSD et la meilleure carte graphique possible (780M) on arrive à... 2350€ Mon Hack Pro m'a coûté précisément 852€ (+150€ avec l'écran 24") et fait mieux en terme de performance sur le papier que ce meilleur des iMac (en terme de GPU et CPU notamment). Ca me désole, mais je crois effectivement que la stratégie d'Apple vise de nouveaux marchés inconnus. Et pour le marché de l'entreprise je ne suis pas plus convaincu. Je viens d'investir dans 120 nouveaux PC dans mon entreprise, le budget par poste de travail (bureautique, secrétariat) s'évaluait à 660 TTC (écran inclu) sur des config équivalentes au moins cher de cette nouvelle gamme iMac (objectif d'amortissement sur 4 ans). Il faut vraiment avoir de bonnes raisons de travailler sous OSX pour ce prix là... Les 660€ incluaient-ils une suite bureautique+multimedia et des mises à jour évolutives os + suite bureautique sur 5 ans? Après il reste un premium, mais un nombre de clients conséquent sera sans doute près à le mettre pour s'épargner une bascule vers Windows8. Et en cela Apple ne changera certainement pas de stratégie en s'attaquant au monde de l'entreprise, il ne visent pas les 100% de PDM, capter ceux qui sont près à mettre ce premium leur suffira. Au contraire un placement prix encore plus agressif les mettrait en danger car ils seraient probablement dans l'incapacité de satisfaire la demande. Je n'ai effectivement pas précisé : dans les 660€ TTC j'ai Win 8.1 ou Win 7 au choix, la suite office et surtout la garantie 3 ans. Tarifs préférenciels cependant pour la suite office en tant qu'organisme associatif. Pour le reste c'est du matériel bas/moyen de gamme Fuji mais ca fait le travail. D'expérience, ils tiennent le coup sans problème 3 à 4 ans. Je suis d'accord qu'avec son image Apple ne peux/veut pas forcément plus baisser ses prix. Par contre, ils peuvent pour le même prix mettre du meilleur matériel dedans... (processeur, puce graphique, SSD de base même si que 128go, etc.). et combien de personne pour s'occuper des 200 postes windows ? quand je vois le bordel que c'est pour mes clients où il y a 25 postes, j'imagine pour 200... -------------------- 9600@G4/1000, ATI 7000 Panther et 9.1, 896 Mo, 500 Go IDE, DVD-RW, M-Audio IMac G4/1,25 20" Leopard, 2 Go, 320 Go + 320 Go FW.
i7 3770K@4,5 GHz Mountain Lion 16 Go RAID 0 SSD 2*512 Go, 10 To RAID 5, Nvidia 670 2Go, Blu-ray, Ecran 27" HP 2560*1600 i5 2500K@4 GHz Snow Leopoard, 16 Go, 10 To RAID 5, ATI 5770 1 Go iPod 5 Go première génération iPod U2 40 Go première génération iPod 40 Go troisième génération « La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! » Albert Einstein Le jour où le Mac fonctionnera de la même manière que l'iPhone, je passerai à Windows. Lionel. Macbidouille. 25 juin 2010. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 06:22 |