![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 525 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Apple a mis à jour sa gamme d'iMac. Au programme:
![]() On constate surtout l'arrivée d'un modèle d'entrée de gamme proposé à 1099 euros. De fortes concessions ont été faites sur son processeur qui est en résumé celui d'un MacBook Air. Certes son mode Turbo atteint les 2,7 GHz mais sa fréquence de base à 1,4 GHz en refroidira certains. C'est assez classique de la part d'Apple de proposer quand c'est nécessaire des produits à des prix d'appels intéressants mais sur lesquels la marge reste forte, quitte à ce que la cohérence ne soit pas au rendez-vous. Attention aussi à sa partie graphique un Intel HD 5000 qui en contentera certains, et pas d'autres. Il faudra encore attendre pour avoir droit à un modèle Retina pourtant annoncé ou presque dans les bêta de la 10.9.4 et la 10.10. Il faudra aussi attendre pour que ces machines se voient dotées du Thunderbolt 2, de SSD moins chers ou de Fusion Drive en série. Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 148 Inscrit : 5 Jan 2004 Lieu : Argentoratum Membre no 13 063 ![]() |
J'avoue la flemme et le manque de temps m’assaillent, je m'auto-cite donc d'un autre forum car je pense avoir bien synthétisé mon analyse avec ces deux posts.
Citation ("twisell") Qu'on soit clair la cible est nette, l'entreprise. C'est sous équipé pour un usage familial et multimédia, mais c'est plus que suffisant pour de la bureautique. En tablant sur une durée de vie de 5 ans, ça fait un mac à 200€ par an ce qui le situe dans le bas de la fourchette des prix moyens annuels des PC de cette étude d'IDC qu'on ne peut pas taxer de fanboyisme. Citation ("twisell") Citation ("jippi") Tu crois que dans 5 ans, 1400Mhz ça suffira ?? Cette config aussi merdissimalle qu'elle soit selon des critères de nerds reste largement meilleure que 90% des pc installés dans ma boite et tournant sous XP. Les 10% restants (dont le mien) sont plus puissants car ils font tourner de gros logiciels pro. Et concernant le prix du point de vue d'une entreprise, c’est des mises à jour gratuites pendant 6 ans sur le système + une suite bureautique/multimedia complète + une suite de développement (Xcode) + le support pro. C'est une offre très agressive à destination du monde l'entreprise alors même que Microsoft se prend toujours les pieds dans le tapis de Windows8. Je soupçonnais l'imminence d'un mouvement dans ce sens alors que beaucoup de gens, même devant l'évidence aujourd'hui flagrante, ne semblent toujours pas vouloir y croire. J'ajouterais juste que c'est presque une réponse au fil de l'autre jour comme quoi Mavericks ne tournerait pas bien sur les petites config... Vu le coté minimaliste de la machine proposée, Apple n'as pas le choix, Yosemite DEVRA pouvoir tourner de manière fluide sur ce type de config. Un indice peut être pour les vieux Mac affecté de lenteur, s'il y a un point sur lequel ils n'ont pas lésinés, c'est la RAM... donc si votre mac est lent sous Mavericks vérifiez si ce n’est pas ce point qui est en cause... Ce message a été modifié par Twisell - 18 Jun 2014, 14:24. -------------------- Télecharger une archive personelle contenant tous les fils de discussions auxquels le membre a participé? (... ou pas malgré la RGPD)[/size]
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité[/size] |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 02:48 |