IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Logiciel de conversion de video {Résolue_Merci}, Probleme de conversion dans un format précis
Options
Lev-Eilleur
posté 29 May 2014, 16:32
Message #1

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 29 May 2014
Membre no 190 691

Bonjour;

Alors voila, ma fille à une Storio 2 et j'aimerai convertir ses petite video pour les lires dessus.
Seulement, eux propose le logiciel "Super" disponible uniquement sur PC!!!!
Après de multiple recherche, sur ce forum et google, je ne trouve pas comment faire la conversion demandé par le constructeur.
Je doit faire :
Conteneur : AVI
Format : H264 (AVC)
Son : Mp3

J'ai beau avoir tester nombre de logiciel je ne trouve pas cet assemblage, sauf bien sure sur le fameux "Super" qui est le plus complet dans ce que j'ai pu voir.
A moins que vous ne montriez un logiciel (même déjà testé par moi, mais peut être mal!).
J'ai essayé :
-ffmpegX
-MPEG StreamClip
-Miro video converter
-VLC
-MPlayerX (dont je n'ai pas trouver de fonction de conversion si elle existe)
-Handbreack
-... et quelque autre

Par avance merci.

Pi: je suis sur un macbook Pro , sur OS 10.7.5

Ce message a été modifié par Lev-Eilleur - 3 Jun 2014, 20:06.
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
JLB21
posté 31 May 2014, 08:30
Message #2

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 2 May 2005
Membre no 38 287

Il y a iFFmpeg, mais payant (16,50 €).
Ce logiciel accepte absolument TOUS les formats vidéos possibles et imaginables et permet d'en faire ce que l'on veut.

Dans ton cas, il suffit de choisir le container avi dans la liste, puis dans les réglages, h.264 pour la vidéo (avec réglage du débit souhaité), et dans l'onglet audio (voir capture d'écran) mp3.
[attachment=47640:Capture_...09.26.18.png]

+Quote Post
Lev-Eilleur
posté 31 May 2014, 08:43
Message #3

Nouveau Membre

Inscrit : 29 May 2014
Membre no 190 691

Citation (JLB21 @ 31 May 2014, 09:30) *
Ce logiciel accepte absolument TOUS les formats vidéos possibles et imaginables et permet d'en faire ce que l'on veut.

Dans ton cas, il suffit de choisir le container avi dans la liste, puis dans les réglages, h.264 pour la vidéo (avec réglage du débit souhaité), et dans l'onglet audio (voir capture d'écran) mp3.

Merci, j'ai également découvert ce logiciel hier, en continuant mes recherche sur le net, mais j'avoue que le prix m'as légèrement refroidi!!!!

+Quote Post
JLB21
posté 31 May 2014, 13:21
Message #4

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 2 May 2005
Membre no 38 287

Citation (Lev-Eilleur @ 31 May 2014, 09:43) *
Citation (JLB21 @ 31 May 2014, 09:30) *

Merci, j'ai également découvert ce logiciel hier, en continuant mes recherche sur le net, mais j'avoue que le prix m'as légèrement refroidi!!!!

Avec MPEG Streamclip pour tout ce qui est conversion vers les formats Mac et iFFmpeg, il n'y a, à mon avis, plus rien qui pose problème en vidéo.

Une des forces de ce logiciel, c'est que l'on peut ré-encapsuler en passthrough (sans ré-encodage) les vidéos H.264/AAC produites sur Mac vers n'importe quel container supportant ces deux codecs, et notamment vers l'avi très répandu dans le monde Windows.

@ tchoum : Evidemment, pour les privilégiés sachant utiliser la ligne de commande, il n'est pas nécessaire de débourser 16,50 €, c'est pour eux une formalité que de faire ce qu'est capable de faire iFFmpeg… biggrin.gif
Ce ne sera malheureusement jamais mon cas… sad.gif

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 9th November 2025 - 18:35