![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macibidouillleur Tcha'tout ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 410 Inscrit : 5 Feb 2002 Lieu : Savigny, pas le vignoble mais un des 25 autres... Membre no 1 983 ![]() |
Bonjour très chers modos …
A l'époque, très actif sur les forum, j'au un peu diminué ma présence … j'ai aussi développé d'autre intérêts … Mais je suis un peu étonné du peu de réactivité sur les forums … ![]() Voilà deux derniers post que j'ai créé, sur des questions précises … Il me semble qu'à l'époque j'aurais eu une avalanche de réponses … là sur ces 2 posts, l'un du 1er avril (et ce n'est pas un poisson ) , l'autre du 12 mars , pas une seule !!! réponse !! voilà … Glah -------------------- Mac Book Pro 2019 Intel Core i9 / 2,3 Ghz 15" /32 Go DDR4 2400 Mhz/ Radeon Pro Vega 20 VRAM 4Go / SDD Apple 2 To
Mac Studio M1 Max /64 Go 4To / Moniteur Samsung 49" 3840 x 1080 (pour X-Plane) I'phone11 128 Go / iPad Pro 12,9 256 Go ANP Canon 50D / Scan Epson Perfection V300 Photo / Printer Canon Pixma IX6550 (A3 !!!) / MIDI: Roland Sonic Cell / Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste "Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Champollion 2k5 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 7 009 Inscrit : 15 Jun 2003 Lieu : ...partout et nulle part... Membre no 8 070 ![]() |
Est-ce que le forum est en perte de vitesse ou en mutation ?
Je pense que Pascal77 a parfaitement trouvé le point d'entrée. Tout a déjà été dit, et je me reconnais dans beaucoup d'affirmations : - moins de temps à consacrer au forum - des utilisateurs moins passionnés qu'avant, plus consommateurs (élargissement de la base d'utilisateurs Apple) - un manque de respect certain pour ceux qui prennent du temps à essayer d'aider (voir * pour un exemple pris au hasard) En tant qu'ancien, j'avoue aussi que certains topics de folie me manquent beaucoup (celui-ci par exemple, qui est à l'origine de beaucoup de titres perso - dont le mien ![]() J'essaye toujours de passer régulièrement sur le forum, mais moins qu'avant, car je n'ai plus beaucoup le temps hélas. Du coup, je me cantonne quasi-exclusivement au forum PAO, où je peux me rendre utile. Maintenant, il est vrai que certaines réactions ne donnent pas trop envie d'aider (voir ci-dessous) * http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=374078 Ben oui, c'est soit-disant urgent, on poste dans MB après (soit-disant également) 6 heures de recherches, et on ne répond à aucun des 4 macbidouilleurs qui interviennent sur le forum (et on ne revient pas non plus sur le topic en question…) Quand on voit que le seul autre post de ce membre est celui-là, on croit rêver (cauchemarder ?) Dans le genre, j'aime bien aussi ce type d'intervention ![]() http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=373831 Après, il ne faut pas s'étonner que ce ne soit plus comme avant (c'était mieux avant ![]() ![]() De toute façon, le forum est malheureusement à l'image de la société aujourd'hui… des gens égoïstes qui ne pensent qu'à eux, pour lesquels il faut faire le maximum, mais surtout ne rien en attendre en retour… Maintenant, tout le monde revendique ses droits, mais beaucoup oublient leurs devoirs… mais les deux sont indissociables, non ? Allez, j'en ai fini de mon laïus de vieux con ![]() ![]() -------------------- MacBook Pro 16" M4 Max 64Go/4To Sequoia
Don't believe anything you read on the net. Except this. Well, including this, I suppose (Douglas Adams) Perhaps the answer to the question lies in the question (Police Me - Tori Amos) |
|
|
![]()
|
|
Sans titre ni bouboules et terriblement négatif ! Groupe : Membres Messages : -8 378 756 Inscrit : 5 Dec 2004 Membre no 28 230 ![]() |
[…] Après, il ne faut pas s'étonner que ce ne soit plus comme avant (c'était mieux avant ![]() ![]() […] Castor74, sors de ce corps ! ![]() Edo : les titres persos, en voilà une pratique amusante qui a disparu… ![]() Ce message a été modifié par guerom00 - 28 Apr 2014, 12:36. -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked. The Internet is made of cats. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 476 Inscrit : 1 Apr 2004 Lieu : 74 Membre no 17 041 ![]() |
[…] Après, il ne faut pas s'étonner que ce ne soit plus comme avant (c'était mieux avant ![]() ![]() […] Castor74, sors de ce corps ! ![]() JAMAIS !!! ![]() Aucun doute, c'est mieux aujourd'hui... ![]() [attachment=47417:lac_tcha...echement.gif] -------------------- Apprentissage typo plomb en 1973 ;-) - PAO pro pendant 27 ans (début sur CRTronic 200) - Sur Mac depuis 1989 (Mac IIx jusqu'à PPC G5 2 x 2.3 Ghz) • Matériel perso: iMac Intel Core 2 Duo 20" - OS X 10.6.8 et El Capitan - CS2.3 - LiveBox Sagem • iMac DV 400 - OS 9.1 • iBook G3 Graphite - OS 9.2/10.2.8 • MacBook 13" OS 10.6.8 | Photo: Nikon D90 - 18-200 VR II - VR 105 Macro f:2.8 - Micro Nikkor 60 mm f:2.8 - Mon site mycologique
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 1st September 2025 - 20:55 |