![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macibidouillleur Tcha'tout ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 410 Inscrit : 5 Feb 2002 Lieu : Savigny, pas le vignoble mais un des 25 autres... Membre no 1 983 ![]() |
Bonjour très chers modos …
A l'époque, très actif sur les forum, j'au un peu diminué ma présence … j'ai aussi développé d'autre intérêts … Mais je suis un peu étonné du peu de réactivité sur les forums … ![]() Voilà deux derniers post que j'ai créé, sur des questions précises … Il me semble qu'à l'époque j'aurais eu une avalanche de réponses … là sur ces 2 posts, l'un du 1er avril (et ce n'est pas un poisson ) , l'autre du 12 mars , pas une seule !!! réponse !! voilà … Glah -------------------- Mac Book Pro 2019 Intel Core i9 / 2,3 Ghz 15" /32 Go DDR4 2400 Mhz/ Radeon Pro Vega 20 VRAM 4Go / SDD Apple 2 To
Mac Studio M1 Max /64 Go 4To / Moniteur Samsung 49" 3840 x 1080 (pour X-Plane) I'phone11 128 Go / iPad Pro 12,9 256 Go ANP Canon 50D / Scan Epson Perfection V300 Photo / Printer Canon Pixma IX6550 (A3 !!!) / MIDI: Roland Sonic Cell / Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste "Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 806 Inscrit : 7 Apr 2003 Lieu : 01 AIN Membre no 7 028 ![]() |
Dans la globalité je partage les avis de chacun. Même si pour ma part, j'essaye à mon niveau d'aider ou de donner mon avis à certains sujets ou questions (problèmes ou achats futurs).
Je l'accorde parfois certains ne répondent pas ou que bien plus tard. Sachant que c'est eux qui créent leurs sujets sur le forums en posant leurs questions.Un manque de "tact" vis à vis des personnes qui prennent le temps de leurs répondre. Et que dire de ceux qui posent leurs questions et que l'on ne les revoient plus (au regard de leurs nombres de posts !!!). C'est très criant et agaçant aussi. Je le concède. Comme le dit Jack The Best, la vie a aussi évolué comme le centre d'intérêts de chacun. La vie est ainsi faite. Mais aussi la Crise et ses conséquences indirectes. La volatilité des consommateurs. Il ne faut pas oublier que la clientèle Mac n'est plus celle d'antan. Sans aller au fanatisme. Le public visé depuis l'apparition des iPhones est les switchers et autres Windows. Ce n'est pas vraiment le même public. Donc par voie de conséquence, ça se voit plus clairement sur les forums de Mac aussi. Je rajouterai un dernier point, depuis ces 2 dernières années, l'actualité Apple a été moins dense. Pour preuve, la sortie de nouveaux processeurs 2 fois par an (le fameux Tick et Tock d'Intel) bat de l'aile depuis 1-2 ans. On a été vraiment gâté depuis le changement de processeur entre le Power 4 d'IBM et le X86 d'Intel. On en demandait d'ailleurs toujours plus. Ça a rajouté certainement la perte d'engouement de certains à contribuer au sites des forums Mac. Enfin certains points sauf pour l'iPhone et Cie. Bref, pas évident de vouloir contribuer et faire vivre un site. Mais je reste confiant dans l'avenir de MacBidouille qui reste une référence par certains contributeurs très éclairés (Lionel, StarMatt, Kalm et d'autres que j'oublient…Désolé). A+ Laurent PS : c'est vrai que parfois certains sont un peu "violent" dans leurs propos….vis-à-vis des autres !!! Aussi…..sic Ce message a été modifié par Bunios - 26 Apr 2014, 14:46. -------------------- (Jeudi 18 Avril 2013) Réception d'un Apple MacBook Pro 15" Core i7 Quad Core 2.6 Ghz Nvidia GT 650M 1024 Mo 8 Go SoDimm DDR3 PC 12800-1600 Mhz SSD Crucial M500 de 480 Go
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 1st September 2025 - 20:54 |