![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macibidouillleur Tcha'tout ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 410 Inscrit : 5 Feb 2002 Lieu : Savigny, pas le vignoble mais un des 25 autres... Membre no 1 983 ![]() |
Bonjour très chers modos …
A l'époque, très actif sur les forum, j'au un peu diminué ma présence … j'ai aussi développé d'autre intérêts … Mais je suis un peu étonné du peu de réactivité sur les forums … ![]() Voilà deux derniers post que j'ai créé, sur des questions précises … Il me semble qu'à l'époque j'aurais eu une avalanche de réponses … là sur ces 2 posts, l'un du 1er avril (et ce n'est pas un poisson ) , l'autre du 12 mars , pas une seule !!! réponse !! voilà … Glah -------------------- Mac Book Pro 2019 Intel Core i9 / 2,3 Ghz 15" /32 Go DDR4 2400 Mhz/ Radeon Pro Vega 20 VRAM 4Go / SDD Apple 2 To
Mac Studio M1 Max /64 Go 4To / Moniteur Samsung 49" 3840 x 1080 (pour X-Plane) I'phone11 128 Go / iPad Pro 12,9 256 Go ANP Canon 50D / Scan Epson Perfection V300 Photo / Printer Canon Pixma IX6550 (A3 !!!) / MIDI: Roland Sonic Cell / Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste "Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 606 Inscrit : 10 Feb 2011 Membre no 164 526 ![]() |
Sous des pseudos différents, je suis là depuis fin 2001-début 2002 (je ne me souviens plus exactement et ne peux plus le vérifier vu que mes pseudos des débuts sont en guest).
Je me bornerai à considérer ces quelques points, en vrac : • les "pilliers" avancent en âge et les motivations évoluent. La vie aussi. Parfois de façon saisissante. Problème de compatibilité. • Apple a grandement évoluée, elle aussi. Les nouveaux marchés qu'elle a développés ont vu affluer une nouvelle clientèle, assez disparate, désignée initialement par le vocable "switchers". Peu de rapport, en termes d'implication, avec les "anciens" qui eux, avaient un rapport à la Marque très fort. • Avec les nouveaux choix d'Apple, une nouvelle population a vu le jour, très largement encouragée par le point de vue dominant de Lionel et ses camarades : les déçus d'Apple. • La ligne éditoriale s'en est assez brutalement ressentie et, avec elle, un nouvau genre d'échanges fait plus de guerre entre hateurs, et fanboys, qui a fini de laminer les motivations de ceux (auxquels j'appartiens) qui avaient autre chose à faire que passer le plus clair de leur temps à commenter les moindres infos relatives à l'existence d'Apple, de Samsung ou de je ne sais qui d'autre. • Entre-temps, le WEB évoluait et avec lui sont nés de nouveaux comportements, encouragés par le déploiement de certaines technologies invitant plus l'internaute à obtenir "son 1/4 d'heure de célébrité", qu'à passer son temps à aider son prochain sur un forum. • Les forums étaient pratiquement la seule source (vivante) d'information. Tout a fini par se répandre sur le web, sous un tas d'autres formes. MacBibouille n'est plus, depuis quelques années LA source fondamentale d'information sur le Mac. • Les problèmes récurrents de panne ne sont, à mon sens, qu'un facteur aggravant. Mais je sous-estime peut-être cet aspect. Il est en tout cas de nature à forcer le MacBidouilleur (historique ou occasionnel) à aller voir ailleurs. Force est de constater qu'ailleurs, tout n'est pas QUE mauvais. |
|
|
![]()
|
|
![]() Vive la Royale ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 711 Inscrit : 30 Oct 2003 Lieu : La côte Bigoudène 29S Membre no 11 092 ![]() |
Je me bornerai à considérer ces quelques points, en vrac : • les "pilliers" avancent en âge et les motivations évoluent. La vie aussi. Parfois de façon saisissante. Problème de compatibilité. • Apple a grandement évoluée, elle aussi. Les nouveaux marchés qu'elle a développés ont vu affluer une nouvelle clientèle, assez disparate, désignée initialement par le vocable "switchers". Peu de rapport, en termes d'implication, avec les "anciens" qui eux, avaient un rapport à la Marque très fort. • Avec les nouveaux choix d'Apple, une nouvelle population a vu le jour, très largement encouragée par le point de vue dominant de Lionel et ses camarades : les déçus d'Apple. • Les problèmes récurrents de panne ne sont, à mon sens, qu'un facteur aggravant. Mais je sous-estime peut-être cet aspect. Il est en tout cas de nature à forcer le MacBidouilleur (historique ou occasionnel) à aller voir ailleurs. Force est de constater qu'ailleurs, tout n'est pas QUE mauvais. oui Les macs ont évolué on ne peut plus bidouiller... je suis passé sous imac Mavericks après 15ans de PPC... Et j'ai aucune question à poser La convivialité fout le camp je vois le topic des Bretons devenir désert! ![]() -------------------- iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
Mac book 10.6.8 iPad miniPad "Il n'y a pas d'urgence Il n'y a que des gens pressés" Henri Mondor |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 325 Inscrit : 17 Jul 2004 Lieu : Nantes Membre no 21 109 ![]() |
Je me bornerai à considérer ces quelques points, en vrac : • les "pilliers" avancent en âge et les motivations évoluent. La vie aussi. Parfois de façon saisissante. Problème de compatibilité. • Apple a grandement évoluée, elle aussi. Les nouveaux marchés qu'elle a développés ont vu affluer une nouvelle clientèle, assez disparate, désignée initialement par le vocable "switchers". Peu de rapport, en termes d'implication, avec les "anciens" qui eux, avaient un rapport à la Marque très fort. • Avec les nouveaux choix d'Apple, une nouvelle population a vu le jour, très largement encouragée par le point de vue dominant de Lionel et ses camarades : les déçus d'Apple. • Les problèmes récurrents de panne ne sont, à mon sens, qu'un facteur aggravant. Mais je sous-estime peut-être cet aspect. Il est en tout cas de nature à forcer le MacBidouilleur (historique ou occasionnel) à aller voir ailleurs. Force est de constater qu'ailleurs, tout n'est pas QUE mauvais. oui Les macs ont évolué on ne peut plus bidouiller... je suis passé sous imac Mavericks après 15ans de PPC... Et j'ai aucune question à poser La convivialité fout le camp je vois le topic des Bretons devenir désert! ![]() et pourtant les bretons et Nantais sont bien présents et actifs autour du Mac... rendez-vous le 17 mai pour une vraie grande réunion... loin des forums -------------------- |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 1st September 2025 - 20:56 |