![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
Message
#1
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 526 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
AUO a annoncé le lancement d'un écran OLED destiné aux smartphones et doté d'une définition de 2560 x 1440, soit celle d'un iMac 27".
![]() La résolution de cette dalle atteint les 513 ppp, certainement bien plus que même un nourrisson peut en distinguer. Selon l'adage non dit de l'industrie, si l'on peut le fabriquer on arrivera à le vendre, on devrait prochainement voir des smartphones dotés de cette dalle arriver sur le maché. Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 82 Inscrit : 13 Aug 2010 Membre no 157 809 ![]() |
A mon avis, c'est utile.
On va pas demander a une société spécialisé dans les écrans de faire de la R&D pour créer un standard de clef de voiture, ou un traitement médical! Ils vont se faire traiter de patent troll après... ![]() - Plus sérieusement, une 3DS, avec un écran aussi défini derrière, permettrait d'avoir un effet 3D retina. ![]() Pour avoir assister au iOS Tech Days, Apple a bien répété que l'interface d'iOS 7 n'était pas "plate", qu'il y avait de la profondeur dans tous les sens... Et qu'il fallait à tout prix commencer à s'y mettre pour ne pas être en "retard" dans le futur... ![]() iOS 7 n'est qu'une première étape dans le renouvellement d'iOS. Après, c'était peut-être prévu comme ça, à l'époque, les retours sur l'effet parallaxe ont peut-être changé quelque plan... ![]() - Mais prenons, Amazon, qui, va annoncé un téléphone avec un écran magique, c'est a dire avec de la 3D sans lunette... Une telle densité de pixel est indispensable si on veut faire de la 3D sans lunette correctement... Personnellement, je trouve que du 2560x1440 est un peu trop faible, vu que l'on se retrouve avec du 720p, selon la technique d'affichage 3D choisie et la taille de l'écran... Mais limite on resterait dans les canon du retina... ![]() - Après, rien n'empêche d'avoir un téléphone qui affiche une interface en 1280 x 720 sur un écran 2560 x 1440, en utilisation normale, et de passer en 2560 x 1440, uniquement, en mode 3D. ![]() Ça économiserait les ressources et instantanément, tu clos le débat du gaspillage de celle-ci... Sachant que les pixels étant plus petit, ils consomment moins d'énergie, surtout dans le cas d'un écran OLED... Mais en plus, chaque pixel nécessite beaucoup moins de matière à la fabrication... Ce qui fait des économie, à la fabrication et à l'utilisation. Alors qu'ici, tout le monde parle de gaspillage, je suis surpris... Dans le cas des LCD, c'est le rétro éclairage qui doit être augmenté, mais on peut diminuer ce phénomène grâce au Techno comme l'IGZO... Mais on parle ici d'un écran OLED alors osef ![]() - De plus, en mode 3D, le rendu de 2 images en 720p pourrait partagé une bonne partie des ressources du pipeline graphique... Vu que l'on se retrouve à afficher deux images, presque identique... On pourrait voir Apple ou d'autre, nous sortir un pipeline de rendu OpenGL customisé pour de l'affichage stéréo... ![]() Ça ne demanderait même pas deux fois la puissance nécessaire à un rendu 1280x720... Je pense même qu'on pourrait voir un effet 3D beaucoup plus immersif, en affichant 4 image 1280 x 720, pour proposer plus d'angle de vue, et en diminuant les angles de vue inutilisable... - Je ne comprends pas pourquoi tant de haine pour des écrans de ce calibre... ![]() Ils ont des tas davantage... Même pour faire tourner une interface en 1280 x 720, limite, ils sont plus intéressant qu'un écran 1280 x 720... Édit : je pars du principe que faire du rendu en 2560x720 ou 1280x1440 ne serait pas une bonne solution... Un peu comme sur iPad, ou pour certaine animation, on peut travailler en 1024 x 780 et pas en 2048 x 780 ou 1024 x 1560 pour diminuer l'utilisation des ressource... Ce message a été modifié par Redchou - 13 Apr 2014, 19:53. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 20th July 2025 - 04:55 |