![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 156 Inscrit : 10 Jan 2003 Lieu : Casablanca - Maroc - à 1000 Km d'un vrai SAV Apple compétent Membre no 5 563 ![]() |
Bonjour
Je m'inquiète, ce soir, mon Mac Pro Quad Core 2009 2.66Ghz, s'est éteint brutalement... Je l'ai rallumé, resetté la PRAM, et au bout de quelque minutes, s'est ré-éteint. J'ai tenté de le rallumer, et le ventilateur a soufflé plus fort que d'habitude, (pas autant qu'un G5 aux ventilos non calibrés - mais assez pour que cela fasse une différence) mais il n'a pas démarré... Au bout de 30 secondes, il ne démarrait toujours pas je l'ai éteint, et j'ai vu une lumière rouge derrière la façade... à peu près en dessous du Graveur DVD (Superdrive)... Cette lumière rouge est resté allumée jusqu'a ce que je débranche la prise.... Mon mac est entièrement d'origine, j'ai juste remplacé les barrettes de RAM par un KIT 16Go de chez Macway, il y a 2 ans... Est ce que vous auriez une idée avant que je ne l'amène au SAV local à Casablanca ? Je vais reéessayer de rallumer, et peut être de remettre les barettes d'origine, puis si ça ne va pas, je le ramène chez le vendeur... Est ce qu'un reset PMU pourrait régler le problème ? D'avance Merci Cédric -------------------- MacBook Pro 16" I9 2.3GHz. -
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 156 Inscrit : 10 Jan 2003 Lieu : Casablanca - Maroc - à 1000 Km d'un vrai SAV Apple compétent Membre no 5 563 ![]() |
Merci de vos réponses amis Macbidouilleurs ...
![]() Je vais passer les voir, pour déjà savoir quelle est la LED qui s'allume avec précision (comme OP&CO me l'avait conseillé) cela nous permettra de savoir plus précisément de quoi il s'agit... Oui, je sais bien que le bloc processeur s'enlève sans problème, je sais a peu près comment est fait l'intérieur d'un mac, tu as raison, mais ils parlent de carte mère... Je vais essayer de voir ma machine au SAV, et d'identifier la LED qui s'allume... De plus sur le schémas des LEDS qui avait été posté sur le topic, je vois que en effet les leds rouges correspondent à chacun des processeurs (sauf erreur de ma part) donc ils me racontent des bêtises ce n'est pas la CM mais plutôt un des processeurs ou les deux... Mais cette machine a très peu tourné, je l'utilisais moins de deux heures par jour, et elle est tombée en panne au bout de 3 ans...Je l'ai achetée le 8 octobre 2009, et elle est tombée en panne le 8 novembre 2012... (j'aurais pris l'extension de garantie 3 ans, ça servait a rien)... Et elle était branchée sur un onduleur stabilisateur de courant APC (un truc très sérieux) Quand au réparateur Univers Digital mon revendeur passe par un service de réparation d'après ce qu'ils m'ont dit commun a tous les revendeurs Apple au Maroc... Et pour dire, ils n'avaient même pas une alimentation pour tester et voir si le problème venait de l'alim, j'ai du attendre un mois pour qu'ils me donnent leur verdict a savoir changer la carte mers... Et pour dire ils n'ont même pas de Mac Pro en stock, c'est sur commande, et ça prend 3 semaines, lls vendent des imacs et des macbook/pro... Enfin maintenant on a la FNAC a Casablanca, la prochaine machine je l'achète chez eux car au moins je serai sur d'avoir le service FNAC avec tout ce que ça sous-entend... Combien t'ont coutés les processeurs breizStone ? Et est ce qu'il serait possible de mettre des processeurs plus récents pour avoir une machine plus moderne ? En ce qui concerne le modèle de Mac Pro, c'est un Early 2009 (pas 2008, je m'étais trompé), j'avais donné les références dans les premiers posts sur ce topic : Model Identifier MacPro4,1 Model Number A1289 Order Number MB871LL/A (2.66 GHz) Ce message a été modifié par fced - 26 Mar 2014, 08:15. -------------------- MacBook Pro 16" I9 2.3GHz. -
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 11th September 2025 - 07:00 |