![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 209 Inscrit : 1 Apr 2010 Membre no 152 308 ![]() |
Bonsoir à tous,
Je souhaite remplacer le superdrive de mon iMac late 2009 par un SSD. Y a-t-il une "liste de course" à peu près définitive sur le matériel à acheter (tiroir, adaptateur...) pour faire une installation propre? De plus je vois souvent des promotions pour les SSD de chez Crucial: sont-ils tout aussi recommandables que d'autres? Merci pour vos conseils ![]() -------------------- iMac 27" (2009) / MacBook Air 13" (2013) / WD My Book Studio Edition II 4 To / iPhone 5C / iPad Air / VDSL2 OVH
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 209 Inscrit : 1 Apr 2010 Membre no 152 308 ![]() |
Merci Bunios mais c'est justement pourquoi j'ai précisé "gratuit", la version de base de TrimEnabler fait le boulot?.
Ce message a été modifié par minimat - 23 Mar 2014, 22:47. -------------------- iMac 27" (2009) / MacBook Air 13" (2013) / WD My Book Studio Edition II 4 To / iPhone 5C / iPad Air / VDSL2 OVH
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 195 Inscrit : 24 Aug 2010 Lieu : Saigon Membre no 158 214 ![]() |
Merci Bunios mais c'est justement pourquoi j'ai précisé "gratuit", la version de base de TrimEnabler fait le boulot?. La version payante ne sert a rien pour les performances du SSD. Il rajoute Sleepimage et Suden Motion Sensor, que l'on peut tout a fait virer et désactiver via une commande dans le terminal, bref ne pas payer 10USD pr cet attrape nigauds. D'ailleurs y a plus complet et intéressant comme soft pr le TRIM et le SSD. Activation facile de noatime, option intéressante plus compliqué a mettre en oeuvre par l'User lambda via le terminal et qui n'existe pas sur TRIMENABLER. Citation Set noatime flag MacOS (like other unix-based systems) by default records last access time for every file. Ie every time you read a file, a write is made on the filesystem to record this action. There is no point in doing it and no side effects if you disable that by mounting the root filesystem with noatime flag set. To do that create a file named for example “com.nullvision.noatime.plist” (you can pick any other name you wish) in the directory /Library/LaunchDaemons with the following content: http://chameleon.alessandroboschini.it/index.php |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 594 Inscrit : 28 Mar 2008 Membre no 111 113 ![]() |
D'ailleurs y a plus complet et intéressant comme soft pr le TRIM et le SSD. Activation facile de noatime, option intéressante plus compliqué a mettre en oeuvre par l'User lambda via le terminal et qui n'existe pas sur TRIMENABLER. Citation Set noatime flag MacOS (like other unix-based systems) by default records last access time for every file. Ie every time you read a file, a write is made on the filesystem to record this action. There is no point in doing it and no side effects if you disable that by mounting the root filesystem with noatime flag set. To do that create a file named for example “com.nullvision.noatime.plist” (you can pick any other name you wish) in the directory /Library/LaunchDaemons with the following content: http://chameleon.alessandroboschini.it/index.php Tiens, ça, ça m'intéresse... Comment fait-on pour basculer ce flag "noatime" sur Tiger, et éviter des écritures inutiles sur le SSD? -------------------- "Heartbreaker" G3 B&W 300 overclock 400 MHz, PowerBook G4 "Alu" 15" 1.25 GHz (avec SSD mSATA), G4 AGP 400 MHz, MDD bipro 867 MHz, MDD mono 1.25 GHz (deuxième alim. en panne), Quicksilver 800 MHz (avec alim. ATX), tous sous Tiger. iPod Touch "Original" 32 Go sous iOS 3.1.3.
Et un MHack : CM MSI 7046 Rev. 1, Intel P4 (32 bits, monocoeur, HT, SSE3, 3.4 GHz), CG GeForce 9500GS. Avec Chameleon et Snow Leopard. A part la veille et le haut-parleur interne, tout marche. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 195 Inscrit : 24 Aug 2010 Lieu : Saigon Membre no 158 214 ![]() |
D'ailleurs y a plus complet et intéressant comme soft pr le TRIM et le SSD. Activation facile de noatime, option intéressante plus compliqué a mettre en oeuvre par l'User lambda via le terminal et qui n'existe pas sur TRIMENABLER. Citation Set noatime flag MacOS (like other unix-based systems) by default records last access time for every file. Ie every time you read a file, a write is made on the filesystem to record this action. There is no point in doing it and no side effects if you disable that by mounting the root filesystem with noatime flag set. To do that create a file named for example “com.nullvision.noatime.plist” (you can pick any other name you wish) in the directory /Library/LaunchDaemons with the following content: http://chameleon.alessandroboschini.it/index.php Tiens, ça, ça m'intéresse... Comment fait-on pour basculer ce flag "noatime" sur Tiger, et éviter des écritures inutiles sur le SSD? Je l'avais fait a l'epoque sous Lion av le script, maintenant aucune idée sous Tiger. http://apple.stackexchange.com/questions/5...n-mountain-lion Sinon essaies av Chameleon, suffit de basculer le curseur sur ON et va verifier si le plist a été crees. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 594 Inscrit : 28 Mar 2008 Membre no 111 113 ![]() |
Je l'avais fait a l'epoque sous Lion av le script, maintenant aucune idée sous Tiger. http://apple.stackexchange.com/questions/5...n-mountain-lion Sinon essaies av Chameleon, suffit de basculer le curseur sur ON et va verifier si le plist a été crees. Bon, je verrais avec le script, parce que Chameleon n'est pas compatible ni avec Tiger, ni avec les PPC... Merci! -------------------- "Heartbreaker" G3 B&W 300 overclock 400 MHz, PowerBook G4 "Alu" 15" 1.25 GHz (avec SSD mSATA), G4 AGP 400 MHz, MDD bipro 867 MHz, MDD mono 1.25 GHz (deuxième alim. en panne), Quicksilver 800 MHz (avec alim. ATX), tous sous Tiger. iPod Touch "Original" 32 Go sous iOS 3.1.3.
Et un MHack : CM MSI 7046 Rev. 1, Intel P4 (32 bits, monocoeur, HT, SSE3, 3.4 GHz), CG GeForce 9500GS. Avec Chameleon et Snow Leopard. A part la veille et le haut-parleur interne, tout marche. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 3rd August 2025 - 04:52 |