![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 209 Inscrit : 1 Apr 2010 Membre no 152 308 ![]() |
Bonsoir à tous,
Je souhaite remplacer le superdrive de mon iMac late 2009 par un SSD. Y a-t-il une "liste de course" à peu près définitive sur le matériel à acheter (tiroir, adaptateur...) pour faire une installation propre? De plus je vois souvent des promotions pour les SSD de chez Crucial: sont-ils tout aussi recommandables que d'autres? Merci pour vos conseils ![]() -------------------- iMac 27" (2009) / MacBook Air 13" (2013) / WD My Book Studio Edition II 4 To / iPhone 5C / iPad Air / VDSL2 OVH
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 804 Inscrit : 7 Apr 2003 Lieu : 01 AIN Membre no 7 028 ![]() |
Merci Bunios mais c'est justement pourquoi j'ai précisé "gratuit", la version de base de TrimEnabler fait le boulot?. La version payante ne sert a rien pour les performances du SSD. Il rajoute Sleepimage et Suden Motion Sensor, que l'on peut tout a fait virer et désactiver via une commande dans le terminal, bref ne pas payer 10USD pr cet attrape nigauds. Il me semble que la version de base est gratuite alors que la version est payante 10 $ effectivement. Je l'ai utilisé il y a 2-3 mois sans soucis. Ça a peut-être changé...d'ici là. PS : effectivement, les tests du disque SSD sont devenus payants et les options aussi. Je ne sais pas si on peut activer le TRIM gratuitement...à essayer. Ce message a été modifié par Bunios - 24 Mar 2014, 10:59. -------------------- (Jeudi 18 Avril 2013) Réception d'un Apple MacBook Pro 15" Core i7 Quad Core 2.6 Ghz Nvidia GT 650M 1024 Mo 8 Go SoDimm DDR3 PC 12800-1600 Mhz SSD Crucial M500 de 480 Go
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 3rd August 2025 - 04:51 |