![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 209 Inscrit : 1 Apr 2010 Membre no 152 308 ![]() |
Bonsoir à tous,
Je souhaite remplacer le superdrive de mon iMac late 2009 par un SSD. Y a-t-il une "liste de course" à peu près définitive sur le matériel à acheter (tiroir, adaptateur...) pour faire une installation propre? De plus je vois souvent des promotions pour les SSD de chez Crucial: sont-ils tout aussi recommandables que d'autres? Merci pour vos conseils ![]() -------------------- iMac 27" (2009) / MacBook Air 13" (2013) / WD My Book Studio Edition II 4 To / iPhone 5C / iPad Air / VDSL2 OVH
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 209 Inscrit : 1 Apr 2010 Membre no 152 308 ![]() |
J'avais dans l'idée de sauvegarder mes données en externe, puis à la réinstallation de Mavericks d'utiliser l'utilitaire de disque pour effacer le HDD, puis installer Mavericks sur le SSD, et enfin rapatrier les données sur le HDD (tout en réinstallant les programmes sur le SSD).
Est-ce qu'il y a d'autres choses à paramétrer? Aussi existe-t-il un logiciel gratuit pour activer le Trim une fois que tout fonctionne? Merci! -------------------- iMac 27" (2009) / MacBook Air 13" (2013) / WD My Book Studio Edition II 4 To / iPhone 5C / iPad Air / VDSL2 OVH
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 3rd August 2025 - 04:51 |