![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 209 Inscrit : 1 Apr 2010 Membre no 152 308 ![]() |
Bonsoir à tous,
Je souhaite remplacer le superdrive de mon iMac late 2009 par un SSD. Y a-t-il une "liste de course" à peu près définitive sur le matériel à acheter (tiroir, adaptateur...) pour faire une installation propre? De plus je vois souvent des promotions pour les SSD de chez Crucial: sont-ils tout aussi recommandables que d'autres? Merci pour vos conseils ![]() -------------------- iMac 27" (2009) / MacBook Air 13" (2013) / WD My Book Studio Edition II 4 To / iPhone 5C / iPad Air / VDSL2 OVH
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 303 Inscrit : 10 Mar 2004 Lieu : lyon Membre no 16 067 ![]() |
Je viens de faire cette modif sur mon MB fin 2008, les perfs sont incomparables pour un ordi de 5 ans ! Pb, le DD tourne en permanence et l'autonomie s'en ressent. J'ai sans doute fait une erreur en l'installant. J'ai d'abord cloné mon DD sur le SSD, mais au démarrage j'avais un kernel, doncj'ai réinstallé Maverick et déplacé mes applis sur le SSD. J'ai indiqué la Maison vers le DD. Résultat je me retrouve avec 2 bibliothèques sur le SSD (une dans le dossier système et une autre toute seule et une troisième sur le DD. Je n'arrive pas à supprimer celles du SSD qui normalement ne servent à rien.
Le plus étrange c'est que ça fonctionne ! -------------------- MacBook Unibody 2008 2 GHz - RAM 8Go avec DD 500 GO 7200 trs et un SSD 128 Go. One+X pour le côté obscur, une sacrée daube !
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 3rd August 2025 - 04:56 |