IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

Attention, Mavericks n’est pas Mac OS 9, mais OS X 10.9
Pour tout problème concernant Mavericks, merci de poster dans le forum Mac OS X / OS X

> Question dépannage d'un type pas doué mais bien ennuyé
Options
brmleretour
posté 8 Mar 2014, 04:30
Message #1

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 8 Mar 2014
Membre no 189 649

Bonjour tout le monde

Mes questions vont peut-être faire rire certains d'entre vous. Mais bon ce n'est pas grave. J'ai un G3 avec mac OS 9.2.2
Il ne démarre actuellement plus sur le disque dur de démarrage suite à un plantage a priori comme un autre. Je dispose de deux CD de démarrage:
1) CD Mac OS 8.6 d'origine
2) Norton System Works OS9 et X

Questions: a) puis-je utiliser un CD de boot 8.6 pour réparer du 9.2.2 sans que ça pose des problèmes ?
b ) Ou bien faut-il utiliser Norton System Works

Quand je démarre sur le CD 8.6 ou que je démarre normalement et qu'ayant échoué sur le disque de démarrage il démarre de lui-même sur le CD d'installation, et que je fais une simple vérification avec SOS disk (dans le 1er cas avec l'utilitaire du CD et dans le second avec l'utilitaire du HD auquel j'ai malgré tout accès), il me met dans les deux cas une liste contenant (en rouge) "La routine Mountcheck a détecté des erreurs graves" puis à la fin de la liste (en noir)"le volume HD nécessite des réparations". Quand je démarre sur le CD Norton, ça met au moins 10 minutes avant de m'afficher un écran bleu avec "Mode de réparation d'urgence" et un environnement qui me parait Mac OSX et non 9. Est-ce que ça marche réellement sur OS9 ?

Donc, je résume: laquelle de ces 3 solutions choisir: SOS disk du CD8.6, SOS disk du disque dur de démarrage, ou Norton System Works?

Voilà, j'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci d'avance.
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
ch21
posté 8 Mar 2014, 10:32
Message #2

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 4 Nov 2003
Lieu : 21000 ou 22740
Membre no 11 306

As-tu essayé de démarrer avec "alt" et ton CD de Norton ?
Il y a peut être 2 systèmes de boot dessus…

--------------------
de l'Apple IIGS (1987) en GS/OS System 6.0.1 au MBP (2012) Ventura OCLP et Macs Mini (2012) Ventura OCLP
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 13th September 2025 - 16:45