![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 531 Inscrit : 20 Jun 2002 Membre no 2 740 ![]() |
hello, voici mon problème: j'ai deux macs (un cube sous os x.2.3 et un imac sous os 9.2.1). ils etaient en reseau direct (un cable ethernet entre les deux) via tcpip. ayant maintenant l'adsl par free j'ai une freebox qui se connecte en ethernet, donc plus de reseau! est-ce qu'un hub suffit pour tout connecter (je n'ai pas besoin de partager la connection, juste echanger des fichiers entre les deux macs) ou faut il un routeur?(mais là c'est trop cher pour moi, j'attendrais) pour l'instant je suis obligé de debrancher et rebrancher les rj45 du reseau ou de la freebox pour me connecter soit a l'imac soit au haut débit (pas tres pratique non?)
merci de vos réponses |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 199 Inscrit : 25 Oct 2002 Lieu : Lugdunum Membre no 4 324 ![]() |
Bonjour,
j'ai testé avec succés les configurations suivantes Tiscali: DIVA2430 monoposte + hub + PM9600/8.6 + iMac 800/X.1.5, pas de partage de connexion, partage de fichier via appletalk DIVA2430 multiposte + hub + PC W98 (puis 2000) + iMac800/X.1.5 + PM9600/8.6, partage de connexion, partage de fichier (appletalk et netbios) DIVA2430 multiposte + netgear RP614 + PC W2K + iMac800/X.1.5 + PM9600/8.6, partage de connexion, partage de fichier (appletalk et netbios) Netgear824M + PC 2000 Wifi + portable du TAF Wifi + PM9600/8.6 OK Free Freebox + rp614 + iMac/X.1.5 + portable du TAF avec RJ45 j'essairais lundi la solution hub+freebox. Je pense que le mieux avec la freebox est de démarer avec un "routeur DSL/Cable", il sera toujours temps de rajouter un hub quand on "sature" le nombre de prise. (et en plus si on décide de surfer avec "l'autre" machine, on peut de suite, idem en cas de panne etc ...) CoreDumped -------------------- Quand tout le reste a échoué, lire le manuel
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 15:43 |