![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 18 Inscrit : 10 Nov 2013 Lieu : Paris Membre no 187 669 ![]() |
Bonjour
![]() je suis nouvelle sur ce forum et après maintes recherches infructueuses je me décide enfin à poster pour demander de l'aide car mon écran LED cinéma 24 est désespérément noir depuis plusieurs mois (relégué dans un coin de mon bureau). Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème d'alimentation car mon Book y est branché et il est correctement alimenté et les enceintes marchent aussi. J'ai pris RDV chez un apple store mais je redoute le devis sans compter que la bête est lourde à transporter…… Alors question : est ce que quelqu'un a déjà été confronté à ce problème? a-t-il pu le résoudre ? Merci pour vos réponses ![]() Ce message a été modifié par cristinaf - 10 Nov 2013, 13:55. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 546 Inscrit : 5 Sep 2005 Membre no 45 266 ![]() |
Si t'es toujours motivée pour bricoler, tu te munis d'un voltmètre que tu mets en mode DC, tu débranches, tu le démontes, tu retires la dalle (il y a quelques câbles à débrancher délicatement).
Sur la carte qui comprend les ports USB tu retires la protection plastique à l'arrière (pas besoin de dévisser la carte). Tu verras plusieurs petits contacts entourés d'un cercle blanc avec des références "TP##" à côté. Tu rebranches le mac, et à partir de ce moment tu fais attention de ne pas finir en grillade en mettant tes doigts n'importe où. J'insiste, plus rien de ton corps ne doit le touche, pas de chaine qui pendouille dessus, de bracelets… Tu relies aussi le câble DP au mac, et avec le Voltmètre, tu contrôles les points suivants en mettant le + sur le contact, et le moins sur l'armature en métal du châssis : Alimentation : TP11 : 24,5V TP12 : 24,5V TP13 : 12V TP14 : 5V Hub USB : TP21 : 3,3V TP22 : 5.2V TP23 : 5.2V TP24 : 5.2V Retro-éclairage : TP81 : 24.5V TP82 : 1V TP61 : 3,3V Sur la carte d'alimentation, tu vois 2 paires de fils arriver du même côté par 2 prises distinctes, sur le circuit la soudure est marquée par + et - encerclés. L'une est l'alimentation 220V (pas touche !!!), l'autre est une alimentation pour la dalle (les cercles sont + gros). Il faut mesurer ici, tu dois avoir 6.7V. Les mesures ne sont jamais exactes, il faut compter un petit pourcentage de tolérance. Exemple si tu mesures 23.8V au lieu de 24.5, c'est pas méchant, par contre si t'as 2V au lieu de 3.3 là ça commence à faire beaucoup. Si tu mesures tout ça, tu auras un diagnostic assez précis de la pièce défectueuse. Ce message a été modifié par Krazubu - 17 Dec 2013, 12:30. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th August 2025 - 22:42 |