![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 606 Inscrit : 10 Feb 2011 Membre no 164 526 ![]() |
Quelques échanges dans le topic des perles m'ont inspiré ce sujet...
Qui ne s'est amusé à jouer sur les mots, leur consonance ou leur sens, pour reconstruire une expression, un proverbe populaire, afin de lui donner une tournure amusante par son absurdité ? Nos cousins Québécois donnent à ces néologismes (parfois involontaires, lorsqu'ils sont dus à un lapsus) le nom de perronisme, en hommage à l’entraîneur sportif éponyme (Jean Perron). Je vous invite à retranscrire ici ceux que vous connaissez (même les plus éculés) et surtout ceux que vous vous êtes plu à imaginer. Tout le sel de l’affaire consiste évidemment à ne pas rappeler sur quoi repose votre perronisme. S’il est bon, il ne doit pas nécessiter d’explication complémentaire, n’est-ce pas ? Je vous propose de les mentionner en gras, ce qui les distinguera de nos commentaires. Commençons : Il y a loin de la croupe aux lèvres. Arrêtez de remuer le coton dans la plaine. J'ai dormi comme un noir. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 594 Inscrit : 28 Mar 2008 Membre no 111 113 ![]() |
Je ne sais pas si c'est classable comme un perronisme, parce que c'est d'origine pataouete... Mais ça y ressemble pas mal!
Dit de quelqu'un particulièrement hypocrite : "Par devant, il te passe la main dans le dos, et par derrière, il te crache au visage" -------------------- "Heartbreaker" G3 B&W 300 overclock 400 MHz, PowerBook G4 "Alu" 15" 1.25 GHz (avec SSD mSATA), G4 AGP 400 MHz, MDD bipro 867 MHz, MDD mono 1.25 GHz (deuxième alim. en panne), Quicksilver 800 MHz (avec alim. ATX), tous sous Tiger. iPod Touch "Original" 32 Go sous iOS 3.1.3.
Et un MHack : CM MSI 7046 Rev. 1, Intel P4 (32 bits, monocoeur, HT, SSE3, 3.4 GHz), CG GeForce 9500GS. Avec Chameleon et Snow Leopard. A part la veille et le haut-parleur interne, tout marche. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 19th September 2025 - 17:50 |