![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 801 Inscrit : 11 Jun 2002 Lieu : Marseille Membre no 2 678 ![]() |
Bonjour à tous,
Depuis la perte de mon iMac Core i7 qui m'a lâchement abandonné depuis quelques jours, je me pose la question du renouvellement de mon appareil principal. Est ce que je vais acheter un iMac Core i5 27' avec Fusion Drive ou bien monter mon propre Hackintosh ?… Aujourd'hui, j'ai du mal à choisir et je suis un peu en proie au doute. Je précise que je ne suis pas novice, que j'ai déjà monté un Hackintosh pour des amis, qui sont heureux de l'utiliser quotidiennement. Côté prix : la configuration que je veux monter avoisine les 1100 euros elle est composée des composants suivants : Carte mère : Gigabyte GA-Z87MX-D3H Processeur : Intel Core i5 4570 Mémoire : 2*4 Go de RAM (Extensible à 32Go) Boitier BitFenix Phenom M (micro ATX) - Noir Alimentation Be Quiet Pure Power L7 - 530W Disque Dur 1to (déjà en ma possession) + SSD Samsung 840 (déjà en ma possession) pour faire un FUSION DRIVE Ecran 27' Iiyama ProLite XB2779QS-S1 (WQHD Display Port pour la résolution similaire à l'iMac) Donc rien à voir avec les 2000 euros de la Configuration APPLE… Sachant que la carte graphique ne m'est pas indispensable et que j'utilise le GPU du processeur... Côté pratique, l'Imac l'emporte haut la main avec son tout en un, comparé aux divers composants du Hackintosh. En revanche, c'est ce qui m'échaude aussi dans ce choix, car le concept du tout intégré fait que mon i7 dont la dalle uniquement ne fonctionne plus, est malgré tout mort puisqu'il affiche un écran noir. Donc j'ai besoin d'avoir des avis, contradictoires ou favorables afin de pouvoir m'éclairer dans mon choix… Mon utilisation se limite à du contenu internet, de l'encodage video, du multimédia et visualiser des films HD. -------------------- Imac 5k Mid 2017 i5 3.4ghz 16/1To Fusion Drive
MacPro 2013 6.1 3.7Ghz 4 coeur 64/1To SSD Apple - en cours de migration vers 2.7Ghz 12 coeurs. OCLP Ventura Hackintosh BLACK CUBE - i7 4770 27" 8gb/1.1tb Fusion Drive/GTX650/Airport/Bluetooth VISIBLE ICI Macbook Air 11' 4/128Go OLCP Ventura iPad Pro 9,7'+ Iphone XR Apple TV 4k |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 800 Inscrit : 7 Apr 2003 Lieu : 01 AIN Membre no 7 028 ![]() |
Salut,
J'ai déjà eu un iMac Core i7 comme toi. C'est une belle machine mais le tout en un a ses limites c'est vrai (panne, etc...). Pas simple de choisir entre les 2. Malheureusement Apple n'a pas dans son catlogue une Mini-Tour qui je pense ferait bien des heureux sans aller acheter un ancien Mac Pro déjà pas donné et maintenant au nouveau Mac Pro (hors de prix !!!). C'est fort dommage. L'avantage du Hackintoch est de pouvoir évoluer à un prix plus raisonnable mais un inconvénient majeur est de mettre la main dedans régulièrement au gré des mises à jours qui peuvent bloquer (ce qui est dans mon cas un problème). Donc difficile de choisir entre les 2 solutions. A toi de voir. A+ Laurent -------------------- (Jeudi 18 Avril 2013) Réception d'un Apple MacBook Pro 15" Core i7 Quad Core 2.6 Ghz Nvidia GT 650M 1024 Mo 8 Go SoDimm DDR3 PC 12800-1600 Mhz SSD Crucial M500 de 480 Go
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 16:30 |