![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 70 Inscrit : 5 Oct 2004 Membre no 24 713 ![]() |
Il est impossible de récupérer les sauvegardes effectuées avant l'installation de Maverick! Un comble!!
Y-a-t-il une solution? Merci |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 520 Inscrit : 3 Dec 2001 Lieu : Mulhouse dans le 68 ! Membre no 1 493 ![]() |
Hello,
j'ai eu le meme soucis, et il se trouve qu'a l'install propre de Mavericks, le nom de ma machine a changé, et depuis TimeMachine veut faire une nouvelle sauvegarde... . J'ai procédé comme suis : - sauvegarde TM de l'OS complet, Lion 10.8.5, 230Go - Mise a jour vers Mavericks - sauvegarde TM de Mavericks, 225Go et une autre 5 jours plus tard. - decision de revenir en arriere (synchro usb toussa) - Reboot sur une clef USB Lion et restauration, les choix proposés : Mavericks dernier en date, mavericks tout frais 27 Oct, Lion derniere 27 Oct, et 5 autres Lion depuis Aout - Je choisis la derniere de Lion, 27 Oct - Reboot, kernel panics a répétition - Reinstall Lion tout frais avec effacage du HD et reimportation des utilisateurs+apps depuis le meme backup (dernier Lion en date) - Aucune app n'a été ouverte, d'abord mise a jour complete de l'OS vers 10.8.5 - Reboot, plantage a répétition de Mail, j'ouvre toutes les apps Apple, iMovie (l'ancien),Final Cut et iPhoto plantent aussi, dans la console, les plantages sont dus a des images manquantes dans les "xxx.framework", dingue pour un backup incrémental... . - A l'aide de TimeMachine, je recharge les anciens .framework, de memoire ilifemediabrowser.framework et prokit.framework. - Tout marche, mais Mail doit reimporter ses boites (gné ?) alors que iMovie a bien chargé mes anciens projets... . - Et maintenant, impossible d'incrémenter le backup, en toute logique, TM ne devrait que virer les fichiers systeme de mavericks, donc la sauvegarde devrait prendre grosso modo 6-7Go de plus, mais il s'obstine a vouloir en faire une nouvelle...appelée iMac de Dahood au lieu de AluMac (parametre oublié dans la sauvegarde ?). - Apres renommage du mac, rien ne change. Je ne peux donc pas, par manque de place, recommencer une sauvegarde, ou alors je devrais effacer l'ancienne, c'est ballot. En attendant de pouvoir faire le tri, je garde l'ancienne sauvegarde et quand je serai sur de ne rien louper, je recommence mes sauvegarde TM . J'utilise une autre methode que vous pour récupérer un fichier, je n'utilise pas la loupe. J'ouvre le dossier ou je souhaite récupérer un fichier, j'entre dans TimeMachine et remonte le temps, une fois trouvé le bon, je clique sur restaurer en bas, il m'indique alors que le fichier existe deja (prokit.framework par ex), je lui dis garde les deux. Je me retrouve alors avec 2 fichiers dont le dernier porte la mention " (original) " . Ce message a été modifié par Dahood - 5 Nov 2013, 12:40. -------------------- PC : Phanteks P200a / Ryzen 5800x / ASUS ROG Impact VIII / 32Go RAM / Radeon RX6800 FE / Corsair RM850
iPad Pro 12,9 AppleTV 4K+ Homepod mini / Apple TV HD iMac M1 2022 iMac Core2Duo late 2009/ 8Go / 9400M + Mod SSD Mes vieux Macs : PowermacG5 Dual 2.5Ghz / 5Go / nVidia 6800 UltraDDL PowerMac G4 Dual 1.42Ghz / 1,5Go / Radeon9800 Pro MacEdition+ATIsilencer mod/ 250Go RAID0 PowerMac G4 Quicksiler 2x800Mhz iBook G3 600 Late2001 /HD 5400tr / Ubuntu Nintendo Switch + Switch Lite xBox Series X |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 14th September 2025 - 12:36 |