![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 586 Inscrit : 21 Nov 2005 Lieu : --> Vous êtes ici <-- Membre no 50 320 ![]() |
Bonjour à tous,
j'ai passé mon MBP 13" début 2011 de Lion à Maverick cette semaine. Pour "tester", j'ai commencé par faire une "simple" mise à jour (qui s'est déroulée normalement), mais comme il y avait toujours des ACL et des permissions non corrigées, je suis allé plus loin. J'ai fait un clone du disque (en 10.9 donc) sur un disque externe. Ensuite en démarrant à partir de ce clone, j'ai effacé le disque interne et fait une installation complète "propre" de Maverick. Et enfin j'ai importé depuis le clone les fichiers et applications à l'aide de l'assistant qui s'est lancé au démarrage. Jusque là, tout c'est passé normalement. Redémarrage depuis la partition recovery, restauration des ACL avec resetpassword, réparations des permissions avec l'outil disque dur (2x) pour n'avoir plus aucune erreur. J'étais relativement content arrivé à ce point ! Et puis hier je suis allé voir les permissions des diverses applications installées (Apple et autres) avec un pomme+i, et là, surprise ! Le même merdier qu'avec Lion au début : des "everyone" en double avec des permissions différentes (everyone = personnalisé + everyone = lecture seule), ou encore parfois _spotlght dans la colonne "nom" !?! Impossible de supprimer un des deux everyone une fois le cadenas déverrouillé NB : Le Mac semble fonctionner correctement et le partage de fichiers et désactivé. Avec Lion, j'avais plus ou moins réussi à régler le problème avec ceci trouvé là : Citation The first command removes all ACLs from files in the home directory: chmod -R -N ~ This command puts the necessary ACLs back where they belong: chmod +a "everyone deny delete" ~/ ~/Desktop ~/Documents ~/Downloads ~/Library ~/Movies ~/Music ~/Pictures ~/Public Aujourd'hui, ça ne semble plus suffisant ![]() --> une idée de ce qu'il se passe (et de ce qu'il faut faire pour corriger les permissions des applications) ? Merci. -------------------- Voir une araignée, c'est rien.
Le pire c'est quand tu la vois plus... |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 586 Inscrit : 21 Nov 2005 Lieu : --> Vous êtes ici <-- Membre no 50 320 ![]() |
Bonsoir François et merci pour ton intervention,
aucune des trois méthodes ne change quoi que ce soit ![]() NB : "sudo chflags -R nouchg" met un bazar sans nom qu'utilitaire de disques n'arrive pas à corriger... à éviter donc avec 10.9 ! EDIT : avec BatChmod Sur l'application Game Center (choisie spécialement car toute nouvelle arrivée avec 10.9 et quand même affublée des doubles "everyone") J'ai laissé coché les permissions déjà présentes, et coché les 3 options : - changer possesseur et privilèges - déverrouiller - effacer les ACLs --> ça fonctionne, il ne reste plus qu'un "everyone" (celui en lecture seule) Même manip sur les applications Mail et Time Machine : aucun effet !?! Ce message a été modifié par cboudier - 5 Nov 2013, 08:25. -------------------- Voir une araignée, c'est rien.
Le pire c'est quand tu la vois plus... |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 14th September 2025 - 18:11 |