![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 70 Inscrit : 5 Oct 2004 Membre no 24 713 ![]() |
Il est impossible de récupérer les sauvegardes effectuées avant l'installation de Maverick! Un comble!!
Y-a-t-il une solution? Merci |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 870 Inscrit : 11 May 2007 Membre no 86 347 ![]() |
Pour restaurer son Mac dans son OS X précédent avec une sauvegarde TM, il suffit de passer par l'utilitaire de Restauration d'une sauvegarde TM qu'on trouve dans la partition Recovery (Cmd+R ou Alt) : on y choisit la date à restaurer (la dernière date sous l'ancien OS X), et le lieu de destination (éventuellement un disque externe).
Les sauvegardes disparaissent habituellement de l'espace intergalactique après une mise à niveau quand on reformate le disque interne. On passe alors par l'Ordinateur [dans la barre latérale (Mac_de_Jojo), ou avec Cmd+Maj+C] : de là, on redescend dans la sauvegarde précédente au lieu de l'actuelle. Si on a en plus redémarré de nouvelles sauvegardes au lieu de poursuivre les anciennes, on passe par le menu de TM.app qui s'appelle Parcourir d'autres disques de sauvegarde. Ça fonctionne comme ça depuis au moins 10.7, me semble-t-il, et 10.9 n'y a probablement rien changé : les Apple Communities n'ont rien rapporté de majeur la première semaine de Mavericks (et même peut-être moins d'ennuis qu'avec les Lions ?). ![]() @GeorgesV : peut-être vaut-il mieux enfermer nos fichiers confidentiels dans un dossier interdit d'accès à Everyone, plutôt que de modifier les droits directement sur ces fichiers ? (c'est ce que j'ai fait avec un dossier à la racine de mon compte : je verrai ce qu'il deviendra quand je passerai enfin à 10.9) |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 14th September 2025 - 12:40 |