![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 2 Nov 2013 Membre no 187 518 ![]() |
Bonjour à tous,
Après avoir tout essayé, je me décide à demander de l'aide ^^ J'ai retrouvé il y a peu un Macbook blanc mi-2007 (core2duo 2,16 GHz, 2Go RAM), et j'ai voulu le démarrer : impossible (une barre de chargement avec le logo Apple s'affichait puis restait bloquée). J'ai donc décidé de le formater, mais impossible de réinstaller Mac OS X dessus.... J'ai essayé avec Snow Leopard, avec Lion, et à chaque fois le même résultat : l'installation se lance puis plante au bout de quelques secondes (la barre s'arrête, la souris répond toujours mais rien d'autre). Avec l'install Snow eopard j'ai un message "Une erreur est survenue lors de l'installation de Mac OS X". Voila la liste de ce que j'ai essayé sans succès : - installer différentes version de l'OS (depuis une clé USB) : Snow Leopard & Lion - changer de disque dur (j'ai mis un SSD à la place) - retirer les barrettes de RAM une à une (2x1 Go, j'ai essayé de n'en laisser qu'une dans chacun des slots sans différence) - retirer la batterie (qui à priori n'est pas celle d'origine) - vider la mémoire NVRAM/PRAM (3 fois d'affilée) Là je sèche (après environ une douzaine de tentatives d'installation infructueuses ^^), et j'ai un macbook inutilisable (et c'est quand même dommage ^^). Quelqu'un a une idée ? |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 2 Nov 2013 Membre no 187 518 ![]() |
Alors :
- Pour le AHT je ne vois pas comment faire, j'ai bien un 2e mac mais sous montain lion (sans le programme d'installation à distance qui m'aurait permis de le faire sur l'autre mac), et le macbook blanc ne dispose pas de l'outil AHT - le DVD livré avec le Mac a dû être jeté il y a bien longtemps ![]() - oui j'ai formaté le SSD en Mac OS étendu journalisé, avec schéma de carte de partition GUID - l'install via clé USB a été tenté 3 fois avec l'ancien disque dur (je pensais aussi qu'il était mort), et tout le reste avec le SSD (qui lui n'est pas mort vu que je m'en servais sur un autre ordi) - toutes les install ont été tentée avec des install universelles que l'on m'a filé (sûrement récupérées sur le net) Je peux toujours retirer le SSD et installer OS X dessus avec mon autre mac (j'ai pas encore tenté ça), je vais voir si une fois fait le mac fonctionne... Mais le problème ne venant pas du disque dur je ne suis pas très confiant ^^ Si je l'amène dans un apple store, ils pourraient voir d'où ça vient ? (pour envisager une réparation) |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 13th September 2025 - 20:53 |