IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> [Macbook mi-2007 2,1] Impossible d'installer OS X...
Options
chomo
posté 2 Nov 2013, 20:00
Message #1

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 2 Nov 2013
Membre no 187 518

Bonjour à tous,

Après avoir tout essayé, je me décide à demander de l'aide ^^

J'ai retrouvé il y a peu un Macbook blanc mi-2007 (core2duo 2,16 GHz, 2Go RAM), et j'ai voulu le démarrer : impossible (une barre de chargement avec le logo Apple s'affichait puis restait bloquée).
J'ai donc décidé de le formater, mais impossible de réinstaller Mac OS X dessus.... J'ai essayé avec Snow Leopard, avec Lion, et à chaque fois le même résultat : l'installation se lance puis plante au bout de quelques secondes (la barre s'arrête, la souris répond toujours mais rien d'autre). Avec l'install Snow eopard j'ai un message "Une erreur est survenue lors de l'installation de Mac OS X".

Voila la liste de ce que j'ai essayé sans succès :
- installer différentes version de l'OS (depuis une clé USB) : Snow Leopard & Lion
- changer de disque dur (j'ai mis un SSD à la place)
- retirer les barrettes de RAM une à une (2x1 Go, j'ai essayé de n'en laisser qu'une dans chacun des slots sans différence)
- retirer la batterie (qui à priori n'est pas celle d'origine)
- vider la mémoire NVRAM/PRAM (3 fois d'affilée)

Là je sèche (après environ une douzaine de tentatives d'installation infructueuses ^^), et j'ai un macbook inutilisable (et c'est quand même dommage ^^).

Quelqu'un a une idée ?
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 2 Nov 2013, 20:54
Message #2

Guests

Bonjour,

Depuis que le SSD est en place:

Est-ce qu'il a été initialisé ou formatté en mac OSX étendu journalisé shema de partition GUID?

L'install via clef USB a été retentée? Si Snow sur clef quelle est la source? S'agissait il à l'origine d'un DVD d'install universel? Est-ce que cette clef est bootable?

As-tu un disque externe pour tenter l'install dessus?

Ton magsafe est en place, en charge?

Ce message a été modifié par anonym_d019ede3 - 2 Nov 2013, 20:56.
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 13th September 2025 - 20:53