![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 46 Inscrit : 27 Aug 2001 Membre no 686 ![]() |
Bonjour à tous,
Depuis l'installation de Lion, je travaille sur deux Macs Minis reliés par leur port Ethernet et partageant le même ensemble Ecran/Clavier/Souris... Depuis la mise à jour sous Mavericks, le partage de fichiers fonctionne parfaitement dans les deux sens mais plus le partage d'écran. Je suis donc obligé de travailler séparément sur chacune des deux machines. Pas vraiment pratique, question encombrement ! En farfouillant sur le web, j'ai trouvé une contrib sur Digital Adventures. On peut y lire : --- Partage d’écran après mise à jour de Mavericks Habituellement, j’attends quelques semaines/mois avant de mettre à jour un système d’exploitation. Pour une fois, j’ai mis à jour le nouvel OS Apple « Mavericks » sur 2 machines. Une est un Mac Mini sans clavier ni souris. La mise à jour s’est bien déroulé sauf qu’au redémarrage de la machine, plus d’accès via l’option « Partage d’écran » (screen sharing). L’accès SSH a été préservé, il suffit donc de taper la commande suivante : sudo /System/Library/CoreServices/RemoteManagement/ARDAgent.app/Contents/Resources/kickstart -activate -configure -access -on -clientopts -setvnclegacy -vnclegacy yes -clientopts -setvncpw -vncpw mypasswd -restart -agent -privs -all A noter que cela ouvre les droits pour tous les utilisateurs donc n’hésitez à personnaliser la commande avec vos besoins, où aller dans les Préférences Système pour corriger les autorisations. --- À votre avis, puis-je prendre le risque de tenter cette manœuvre sans commettre de plus gros dégâts ? -------------------- PS.
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 10th September 2025 - 11:22 |