![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 70 Inscrit : 5 Oct 2004 Membre no 24 713 ![]() |
Il est impossible de récupérer les sauvegardes effectuées avant l'installation de Maverick! Un comble!!
Y-a-t-il une solution? Merci |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 148 Inscrit : 15 Sep 2007 Lieu : Kemper Membre no 94 884 ![]() |
Bonjour,
Mêmes symptômes chez moi.... MacBook Pro fin 2007- 4Go ram - disque dur time machine branché en firewire. J'ai voulu faire évoluer ma machine qui jusque là était très heureuse et moi aussi sous snow leopard, pour pouvoir installer Lightroom 5 ( qui ne pouvait pas tourner sous SL) La mise à jour de l'Os a été effectuée par téléchargement via AppStore, le disque Time machine est resté branché pendant toute l'opération. Après avoir constaté que je ne pouvais plus synchroniser en local contacts & calendrier de mon iPhone 3G ( qui ne gère pas le cloud), je me suis dit qu'un retour sous SL allait sans doute s'imposer ( tant pis pour la licence Lr5 - 73€ - elle me servira le jour où je ferai évoluer ma machine). Bon donc impossible de naviguer dans time machine comme avant...Il faut effectivement sélectionner le fichier que l'on va vouloir restaurer dans une fenêtre finder avant. Donc impossible de restaurer un fichier effacé par erreur sauf à aller le rechercher dans les dossiers backups du disque time machine.... Une question en passant, si je sélectionne mon Macintosh HD sur la dernière sauvegarde time Machine avant install de Maveriks et que je fais restaurer : je me retrouve sous Snow Leopard ? C'est aussi simple que ça ? Comme alternative j'ai un clone réalisé avec super duper sur un autre disque dur (plus ancien cependant environ un mois - donc plus de fichiers perdus ) Un peu déçu de l'évolution des choses, quand j'ai switché en 2007 c'est parcque j'en avait marre des plantages à répétition & bugs de windows et là j'ai l'impression d'être revenu 6 ans en arrière à serrer les fesses des que je fais un truc sur mon ordi... ( dernier exemple en date Garage Band offert - super - sauf que fermeture intempestive dès que je change d'instrument où que je veux ouvrir une fenètre clavier/ saisie musicale ! ) |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 14th September 2025 - 12:41 |