![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 70 Inscrit : 5 Oct 2004 Membre no 24 713 ![]() |
Il est impossible de récupérer les sauvegardes effectuées avant l'installation de Maverick! Un comble!!
Y-a-t-il une solution? Merci |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 058 Inscrit : 3 Oct 2004 Lieu : Aix en Provence (Bouches du Rhône) Membre no 24 606 ![]() |
Alors, déjà, c’est toujours le même disque externe Time Machine.
En fait, j’ai déjà eu besoin de m’en servir. Début octobre, mon disque dur m’a lâché brutalement (heureusement prise en charge Apple Care). J’ai donc pu tout récupérer grâce à Time Machine. Le Mac était sous ML. J’ai même du m’en servir après pour récupérer iPhoto et iMovie juste après, parce que le Mac App Store me signalait que iPhoto et iMovie devaient être mis à jour ! Et que la mise à jour ne se faisait pas ! Or je savais bien qu’avant le crash ces deux apps étaient bien à jour. J’ai donc procédé très simplement en remontant dans la timeline Time Machine, comme tu le montres, et j’ai récupéré les deux apps à jour ! Et ensuite plus de problème avec le Mac App Store. Donc, oui, juste avant de passer à 10.9, Time Machine pleinement fonctionnel. Pour la mise à jour, je n’ai pas fait de clean install. Et j’ai aussi débranché le disque dur ,externe avant de faire la mise à jour vers Mavericks. Après l’installation et avant le redémarrage, j’ai retranché le disque externe. Et les sauvegardes ont repris comme avant ! Bon, je viens de faire une vérification. Après tout ce pavé ![]() En fait ça fonctionne, mais il faut que je sélectionne avant de lancer Time Machine dans le Dock, le fichier que (ou l’app) que je veux récupérer. Et là ça fonctionne ! Par contre j’étais persuadé qu’il n’y avait pas besoin de sélectionner avant. ![]() Je re-précise que j’ai bien tenté de récupérer un fichier sans le sélectionner avant, et là ça ne marche pas ! ![]() Bref, soit c’est un bug chez moi, soit c’est Time Machine ! Il reste, heureusement, la possibilité de naviguer directement dans le disque dur externe de sauvegarde et dans les dossiers backup… -------------------- Août 2022 : MacBook Air M2 - Séquoia 15.4 // 2024 iPhone 15 128go // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
Mon Blog Notes et Mon Vlog Notes |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 14th September 2025 - 12:40 |