![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 482 Inscrit : 6 Jun 2006 Membre no 62 542 ![]() |
Bonsoir à tous,
vous le saviez ? Je viens de le lire ici. Ca pue ! Je ne veux pas utiliser iCould moi ! Payant, pas sécurité ... j'en veux pas, je veux pas mettre mes données perso sur leur serveur ! Ils ont retiré la possibilité de synchro des contacts et du calendrier via USB et Wifi : iCloud obligatoire sur Maverick ![]() ... une directive de la NSA pour mieux contrôler tout le monde ![]() Ce message a été modifié par zeugme - 3 Nov 2013, 16:10. -------------------- 2006-2019. RIP. Je quitte Apple définitivement pour le monde libre
+ 2019 XPS 13 sous Debian, adieu Apple. + 2019 NAS monté à la main sous FreeNAS +2014 Ecran DELL U2713H +Macbook pro 2013 13' core i7 2.8 Ghz, 16Go, 1To SSD. Petit et très rapide. +MacBook Pro 2010 17' core i7 2.66 Ghz, 8Go, +MacBook Pro 2006 17' core2duo 2.33 Ghz, 3Go, 160Go. +MacMini 2006 coreduo 1.66Ghz, 1Go, 80Go. 2h de manip pour acceder au disque interne :-( + iTruc : iPad 3 3G, iPhone 5 +iCimetière : Ajouter [résolu] dans le titre des messages résolus facilite la recherche. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 482 Inscrit : 6 Jun 2006 Membre no 62 542 ![]() |
Ce qu'il faudrait plutôt c'est un POC (Proof Of Concept).
Bref, quelqu'un qui s'y colle sur une machine secondaire pour tester si ca fonctionne et si c'est crédible. En ce qui me concerne, j'attends de voir comment la communauté va réagir et ce qu'elle va proposer. On devrait trouver sur Internet des solutions "clé en main", mais ca va prendre quelques mois. J'attends aussi ma nouvelle machine sous Maverick et je suis donc piégé aussi : l'ancienne synchronise, mais c'est l'ancienne, la nouvelle ne synchronisera pas. Je crois, en attendant, que je vais me passer de la synchro, mais cela pose pas mal de problème de backup des infos, car sur l'iPhone, on ne peut pas faire un export dans un fichier. - alternative 1 : Mac OS serveur. Travail = config + test + doc - alternative 2 : briques open source pour se monter un iCLoud like en local. Travail install + config + test + doc - alternative 3 : dev à partir de librairies open source. Travail = dev + test + config + doc. - alternative 4 : passer à iCloud à condition d'accepter que des données perso voir intimes soit stockées à l’extérieur. Note : telle que je les imagine, aucune des alternatives, iCloud mis à part, ne suppose de serveur allumé en permanence et ouvert sur l’extérieur. Note 2 : l'alternative 2 suppose des logiciels serveur open source déjà opérationnels qui, combinés, proposeraient le même service qu'avant. L'alternative 3 suppose l'existence de librairies open source qui doivent être combinées. C'est plus bas niveau et suppose du dev spécifique. Bref, une grosse perte par rapport à la situation antérieure où il n'y avait rien à faire ! Ce message a été modifié par zeugme - 27 Oct 2013, 16:10. -------------------- 2006-2019. RIP. Je quitte Apple définitivement pour le monde libre
+ 2019 XPS 13 sous Debian, adieu Apple. + 2019 NAS monté à la main sous FreeNAS +2014 Ecran DELL U2713H +Macbook pro 2013 13' core i7 2.8 Ghz, 16Go, 1To SSD. Petit et très rapide. +MacBook Pro 2010 17' core i7 2.66 Ghz, 8Go, +MacBook Pro 2006 17' core2duo 2.33 Ghz, 3Go, 160Go. +MacMini 2006 coreduo 1.66Ghz, 1Go, 80Go. 2h de manip pour acceder au disque interne :-( + iTruc : iPad 3 3G, iPhone 5 +iCimetière : Ajouter [résolu] dans le titre des messages résolus facilite la recherche. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 14th September 2025 - 03:32 |