![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 482 Inscrit : 6 Jun 2006 Membre no 62 542 ![]() |
Bonsoir à tous,
vous le saviez ? Je viens de le lire ici. Ca pue ! Je ne veux pas utiliser iCould moi ! Payant, pas sécurité ... j'en veux pas, je veux pas mettre mes données perso sur leur serveur ! Ils ont retiré la possibilité de synchro des contacts et du calendrier via USB et Wifi : iCloud obligatoire sur Maverick ![]() ... une directive de la NSA pour mieux contrôler tout le monde ![]() Ce message a été modifié par zeugme - 3 Nov 2013, 16:10. -------------------- 2006-2019. RIP. Je quitte Apple définitivement pour le monde libre
+ 2019 XPS 13 sous Debian, adieu Apple. + 2019 NAS monté à la main sous FreeNAS +2014 Ecran DELL U2713H +Macbook pro 2013 13' core i7 2.8 Ghz, 16Go, 1To SSD. Petit et très rapide. +MacBook Pro 2010 17' core i7 2.66 Ghz, 8Go, +MacBook Pro 2006 17' core2duo 2.33 Ghz, 3Go, 160Go. +MacMini 2006 coreduo 1.66Ghz, 1Go, 80Go. 2h de manip pour acceder au disque interne :-( + iTruc : iPad 3 3G, iPhone 5 +iCimetière : Ajouter [résolu] dans le titre des messages résolus facilite la recherche. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 148 Inscrit : 15 Sep 2007 Lieu : Kemper Membre no 94 884 ![]() |
Bonjour,
Petit message en guise de retour d'expérience ( mauvaise...) Effectivement si j'avais vu ce sujet plus tôt je ne me trouverai pas dans la situation que je vais vous raconter, et une news de Lionel m'aurait été bien utile sur ce coup là. ( enfin je comprend qu'il ne puisse pas être partout non plus hein, mais le sujet me semble important). Alors voilà: j'étais jusqu'à présent l'utilisateur heureux d'un vieux MacBook pro fin 2007 qui était resté sous snow leopard et qui me satisfaisait pleinement. Ma principale passion étant la photo je developpais mes fichiers raw avec Lightroom 4 et tout allais pour le mieux. Snow leopard ne me permettait pas d'installer Lr5, mais j'avais prévu de renouveler mon matériel info en 2014 si les finances le permettaient, je pensais donc attendre ce moment là pour passer à Lr5... Mavericks offert et compatible avec mon vieux MacBook....Super me dis-je, y'a plus qu'a installer et je pourrais upgrader Lightroom....Aussitôt dit aussitôt fait ( après avoir lu quelques retour positifs sur des forums photos). Premières impressions positives, a part que le portable est un peu plus lent peut être, l'appli "Contacts" qui plante systématiquement ( je suis obligé de forcer à quitter à chaque fois), et le dock sur double écran qui ne s'affiche pas toujours au passage de la souris, mais j'accuse le grand âge du portable), allez zou , 73€ plus tard me voilà aux commandes de Lr5..... Avant d'éteindre l'ordi, je me dis qu'une petite synchro / sauvegarde de mon antique iphone 3G ne pourrait pas faire de mal.... ( a ce stade de lecture vous vous dites ce type est un antiquaire ! Non mais pourquoi changer quelque chose qui marche encore parfaitement, j'ai changé l'écran du téléphone il y a 3 mois et hop c'est reparti pour un tour). Et donc rien impossible, plus de bouton info dans iTunes, tout passe par le cloud, super, mais mon iphone ne supporter pas le cloud je suis coincé !!!!! J'ai vraiment l'impression de m'être fait piéger. J'ai maintenant le choix d'évoluer vers OsX serveur, mais je ne suis pas du tout sur de savoir gérer tout ça, et puis ça veut dire du wifi, (alors que je peux m'en passer la maison est cablée ). Je peux acheter un iphone 5, mais je n'en ai pas l'utilité..... Je peux réinstaller snow leopard - à condition que ce soit possible à partir de Time Machine - mais je me retrouve avec une licence Lightroom 5 inutilisable pour l'instant..... Bref l'impasse. Voilà j'ai été un peu long, merci de m'avoir lu.... En attendant j'ai vu ça : https://www.change.org/petitions/apple-brin...nc-for-ios-back N'hésitez pas à me donner des conseils. Tristan Ce message a été modifié par Hamacintosh - 27 Oct 2013, 15:54. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 14th September 2025 - 03:31 |