![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 482 Inscrit : 6 Jun 2006 Membre no 62 542 ![]() |
Bonsoir à tous,
vous le saviez ? Je viens de le lire ici. Ca pue ! Je ne veux pas utiliser iCould moi ! Payant, pas sécurité ... j'en veux pas, je veux pas mettre mes données perso sur leur serveur ! Ils ont retiré la possibilité de synchro des contacts et du calendrier via USB et Wifi : iCloud obligatoire sur Maverick ![]() ... une directive de la NSA pour mieux contrôler tout le monde ![]() Ce message a été modifié par zeugme - 3 Nov 2013, 16:10. -------------------- 2006-2019. RIP. Je quitte Apple définitivement pour le monde libre
+ 2019 XPS 13 sous Debian, adieu Apple. + 2019 NAS monté à la main sous FreeNAS +2014 Ecran DELL U2713H +Macbook pro 2013 13' core i7 2.8 Ghz, 16Go, 1To SSD. Petit et très rapide. +MacBook Pro 2010 17' core i7 2.66 Ghz, 8Go, +MacBook Pro 2006 17' core2duo 2.33 Ghz, 3Go, 160Go. +MacMini 2006 coreduo 1.66Ghz, 1Go, 80Go. 2h de manip pour acceder au disque interne :-( + iTruc : iPad 3 3G, iPhone 5 +iCimetière : Ajouter [résolu] dans le titre des messages résolus facilite la recherche. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 482 Inscrit : 6 Jun 2006 Membre no 62 542 ![]() |
3 pages, c'est en moyenne ce qu'on peut tenir sur un forum avant que ca dérape et là on est en train de déraper.
Permettez moi de recentrer, puisque j'ai initié la question. 1. "scandale" : oui, plus de synchro locale. 2. le cloud fonctionne bien pour la synchro, oui, techniquement. 3. peu importe les raisons pour lesquelles je ne souhaite pas utiliser le cloud. L'une d'entre elle, évidente me semble t-il, peut se voir comme un "principe" : pas de données perso et intime gérée par les autres. mais que certains partagent ou non cette raison, qu'il y en ai d'autre bonne ou mauvaise, la question n'est pas une discussion sur le cloud. 4. c'est une discussion sur la disparition d'une feature de Maverick, pas sur le cloud (ca va partir en flameware) 5. et sur les solutions envisageables pour la rétablir au plus proche de la fonction originale : synchro locale. 6. On peut discuter du cloud, j'ai des arguments à apporter, mais dans une autre discussion. Après, il faut raison garder, on peut bien parler du cloud, aucun terrorisme, mais je souhaite que cette question ne tourne pas en pugilat des pour et des contre le cloud, c'est pas le but de ma question. Maintenir ma question sur plan technique de rétablissement/contournement sous Maverick me semble être un bon garde-fou, mais discutons aussi du cloud dans une autre thread, pas de problème. Qu'en pensez-vous ? Ce message a été modifié par zeugme - 26 Oct 2013, 14:50. -------------------- 2006-2019. RIP. Je quitte Apple définitivement pour le monde libre
+ 2019 XPS 13 sous Debian, adieu Apple. + 2019 NAS monté à la main sous FreeNAS +2014 Ecran DELL U2713H +Macbook pro 2013 13' core i7 2.8 Ghz, 16Go, 1To SSD. Petit et très rapide. +MacBook Pro 2010 17' core i7 2.66 Ghz, 8Go, +MacBook Pro 2006 17' core2duo 2.33 Ghz, 3Go, 160Go. +MacMini 2006 coreduo 1.66Ghz, 1Go, 80Go. 2h de manip pour acceder au disque interne :-( + iTruc : iPad 3 3G, iPhone 5 +iCimetière : Ajouter [résolu] dans le titre des messages résolus facilite la recherche. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 606 Inscrit : 10 Feb 2011 Membre no 164 526 ![]() |
Maintenir ma question sur plan technique de rétablissement/contournement sous Maverick me semble être un bon garde-fou, mais discutons aussi du cloud dans une autre thread, pas de problème. Qu'en pensez-vous ? C'est en effet ce qui m'intéresse pour l'essentiel. À vrai dire, mes test sur iCloud sont concluants : c'est vraiment diabolique. Une fois iCloud ouvert partout (Mac et Devices), une fois la synchro lancée, plus moyen (sans bidouiller) de remettre tout en ordre comme avant. C'est comme si iCloud prenait la main sur tout, les idevices, comme le Mac. Autrement dit, la simple action de stopper la connexion iCloud ECRASE le Carnet d'Adresses du Mac, comme ses calendriers. Et si vous avec pris la précaution de faire un export de vos contacts (fichier.abbu) au préalable, dès que vous voulez restaurer votre Carnet d'Adresses, il est marqué du sceau "iCloud". La seule façon de récupérer le Carnet d'Adresses dans sa forme originale a été d'effacer toute trace de connexion à iCloud (suppression du compte ds les pref, les pref du carnet, etc), puis de réimporter mon carnet sous forme de fichier vcard. Quant au Calendrier, après réimport, plus aucun anniversaire n'apparait... Evidemment, plus aucun contact dans l'iPhone (mais ça, je m'y attendais). EDIT : il fallait bien sûr redémarrer pour que la liaison se rétablisse entre les "tout frais" Carnet d'adresse et Calendrier... et que les anniversaires s'affichent dans ce dernier. Ce message a été modifié par Sgt.Pepper - 26 Oct 2013, 15:34. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 14th September 2025 - 03:32 |